Je suis Johanne Lazure

Auteure, conférencière, Maître Reiki et intervenante spécialisée en relation d’aide, j’aime communiquer de façon originale ma passion de vivre.

À l’écoute des gens et de la Vie, je choisis d’enseigner et de transmettre des outils qui permettent de découvrir son pouvoir intérieur et de bénéficier ainsi d’un mieux-être pour le corps, l’âme et l’esprit.

J’espère que vous saurez découvrir au travers de ce site plein d’outils pour vous aider à être et demeurez heureux, tout simplement.

Johanne Lazure

Ma mission

Aussi loin que je puisse me rappeler, très jeune enfant, je m’intéresse aux mystères de la Vie et je m’interroge sur mes origines, à savoir d’où je viens, pourquoi je suis sur cette Terre et surtout, qui je suis!

C’est pourquoi je me suis donnée comme mission de partager les connaissances apprises tout au long de ces années, et qui m’ont aidée à faire la paix avec mes dons spirituels et mes perceptions.

Je rappelle aux gens au travers d’ateliers, de conférences, d’émissions de radio et de télé et par l’intermédiaire de mes livres, que chacun a une force à l’intérieur de lui qui ne demande qu’à se dévoiler. La découvrir et s’en servir : voilà le secret d’une vie heureuse!

Le message que j’aime transmettre

Nous sommes bien plus qu’un être humain vivant une expérience spirituelle! Nous sommes en réalité un être spirituel (illimité) invité à vivre une expérience humaine.

Quand nous portons notre attention sur ces quelques mots, nous découvrons alors toute la subtilité de ces affirmations qui nous invitent à découvrir en chacun de nous tout le potentiel qui s’y trouve.

Chacun de nous a comme mission de se rappeler que nous sommes tous venus vivre heureux sur cette belle planète.

D’ailleurs plusieurs philosophies au fil de l’histoire humaine nous rappellent ce message: «nous sommes responsables de notre bonheur».

Ma philosophie

Au travers de mes expériences de vie, j’ai eu l’occasion à de très nombreuses reprises d’être en contact avec des personnes décédées.

Et j’aime bien rappeler que «Pour être un défunt heureux, on se doit d’être un vivant heureux»! Simple et ô combien vrai!

La médiumnité de nos jours

Je suis consciente que le sujet de la médiumnité soulève encore de nos jours des controverses et de nombreuses curiosités. D’ailleurs, nous sommes tous à la base un médium, car le mot lui-même signifie «entre».

En devenant conscient de la portée de nos paroles, de nos pensées et de nos actions, il en résulte une évolution qui inspire tous et chacun à devenir créateur de nos vies.

La médiumnité est l’un des cinq dons de l’esprit, ou facultés spirituelles. La clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience, la médiumnité et la découverte de l’énergie vitale en chacun de nous, font partie des facultés que chaque être humain dispose en lui.

Nous sommes tous un jour confronté au départ d’un être cher, et quoique la mort d’une personne demeure un passage obligé, cela ne demeure pas moins un sujet délicat, et même souvent tabou.

Partager certains passages de vie et faire connaître davantage les subtilités de l’évolution de l’âme, démystifie ce qu’est la Vie après la Vie. Tout cela dans le but de faire prendre conscience de qui ont est, et du but de notre passage terrestre. L’âme poursuit tout simplement sa route au fil du temps.

Un documentaire sur mon histoire a été présenté la première fois en 2011, au Canal D, dans le cadre de la série télévisuelle «Vies Parallèles», épisode «Dons spirituels», et a été présenté à plusieurs reprises depuis ce jour.

Mon histoire

C’est très jeune, vers l’âge de trois ans, que je découvre le contact et les communications avec les personnes décédées, les voyant, leur parlant, chose naturelle pour une enfant de mon âge, du moins c’est ce que j’ai longtemps cru. Puis c’est vers huit que je me rends officiellement compte que très peu de personnes ressentent ou perçoivent si facilement. Je me suis si souvent sentie seule et incomprise!

Une fois adulte et après avoir trouvé l’amour, créé une famille, eu deux enfants, fondé une garderie en milieu familial et m’être épanouie au travers de mon travail, les mêmes fameuses questions reviennent à la surface plus régulièrement.

J’étais censée être heureuse et épanouie, avoir même trouvé un sens à ma vie, et voilà que cette même sensation de vide, de questions sans réponses demeuraient toujours présentes! De plus, je croyais que j’étais une des seules au monde à vivre cet état d’âme! (sourire). Toujours le même vide qui revenait… jusqu’à ce qu’un jour…

Le point tournant de ma vie

À la veille de mon 33ème anniversaire, une forte intuition m’inspire alors que je m’apprête à vivre une étape déterminante. À partir de ce jour, je savais que plus jamais ma vie serait la même!

Quelques mois plus tard, suite à une série de visions intérieures, «j’appris» en détail le départ imminent de trois membres de ma famille.

Tout d’abord, ma grand-mère paternelle emportée par un accident neuro-cérébral débute l’année 1996 de façon surprenante. Puis, en juillet de cette même année, le départ soudain de ma meilleure amie, en fait ma cousine du même âge, victime d’un accident de voiture, précipite l’urgence d’accepter mes dons.

Quelques mois après, à l’automne, c’est le décès de ma vieille tante préférée, si présente dans ma vie depuis ma tendre enfance, qui m’inspire à faire la paix avec tous mes dons spirituels – clairvoyance, clairaudience, clairsentience, médiumnité et la découverte de l’énergie vitale en moi.

Johanne Lazure

La suite naturelle des choses

Pendant une bonne douzaine d’années, je présente plusieurs conférences et ateliers dans une boutique spirituelle à Laval, en plus d’en être copropriétaire.

C’est d’ailleurs à cette période que je commence à transmettre de façon régulière des enseignements et visualisations canalisées qui deviendront par la suite les fondements de l’enseignement de l’horloge (12 :12).

Un enseignement à la portée de tous, simple et d’autant plus utile en ces temps d’éveil, dont le principal mandat est l’équilibre du yin et du yang (principes féminin et masculin) en chacun de nous.

Un voyage au bout du monde… et aux profondeurs de mon être

inde

À l’automne 2002 et au cours de l’année 2003, j’accompagne des groupes de voyageurs en Inde Sacrée, et c’est au travers de ces quatre voyages que je découvre la connexion que je cherche depuis ma tendre enfance.

En foulant le sol de cette terre ancestrale qu’est l’Inde, je perçois alors tout le sacré de ce pays. Je découvre les bienfaits de la méditation et du yoga, et c’est au contact d’une communauté de moines tibétains de la tradition Bön Po par les enseignements et les chants sacrés qu’ils transmettent depuis des millénaires, que je me retrouve. Enfin, je peux donner un sens à ces perceptions qui sont les miennes!

Je ressors de cette période d’une année et demie complètement transformée, désireuse de partager mes expériences et surtout, je me souviens que nous avons tous à l’intérieur de nous des facultés spirituelles qui ne demandent qu’à se dévoiler! Je découvre alors ma mission de vie!

inde

Des outils pour se découvrir

Au tournant de 2004, je suis inspirée intuitivement et nait alors un conte pour tous Jolia, l’enfant des étoiles, qui se révèle être à la fois «mon» histoire spirituelle. C’est également une belle façon pour moi de partager l’espoir que nous ne sommes jamais seuls et que rien n’est laissé au hasard de la Vie.

Suivent les CDs L’arbre généalogique, un outil pour apprendre à se connecter à la terre et faire la paix avec les influences des lignées familiales, la Renaissance, qui nous invite à revivre harmonieusement les douze premiers mois de notre entrée sur terre, et le livre-CD Au centre de mon royaume intérieur, qui nous propose 88 affirmations positives, histoire de créer une harmonie intérieure (disponible dans une autre version prochainement).

Rendez-vous avec soi, se révèle être un CD regroupant cinq visualisations accompagnées d’une musique inspirante et qui sont tirées du livre L’Heure d’être heureux, prendre le temps de regarder en soi lancé en 2012. Ce livre propose trente-six visualisations créatrices ainsi que plusieurs enseignements qui invitent le lecteur à prendre le temps d’être à l’écoute de ses inspirations et ses intuitions. Tout part de soi, c’est bien connu!

En novembre 2015, j’écris et je publie Médium un jour, médium tous les jours – manuel pratique du semeur d’espoir, le premier livre d’une trilogie dans lequel je raconte de nombreux contacts avec les personnes décédées, ou en transition, de l’enfance à aujourd’hui. Cette série de livre permet de démystifier ce qu’est le passage de la Vie à l’autre Vie, et fait connaître quelques-uns de mes trucs et conseils qui m’ont aidée à bien vivre ces expériences au quotidien.

Ici et ailleurs

Je consacre la majorité de mon temps à enseigner, transmettre et partager ce que j’ai appris au fil de toutes ces années aux quatre coins du Québec.

J’ai le goût et je souhaite élargir mes horizons au niveau international afin d’aller à la rencontre de gens passionnés et passionnants qui ont le désir d’être heureux tout simplement.

Messagère et heureuse de l’être

Aujourd’hui, je peux affirmer que j’ai trouvé ma voie, celle de démontrer que la Vie ici est le précepte de la Vie de l’autre côté du voile, et que l’un des but de l’incarnation terrestre est de découvrir cette force qui se trouve en chacun de nous.

Cette énergie vitale nous invite alors à développer tout notre potentiel, à faire la paix avec certaines circonstances de la Vie, et surtout, à trouver une joie de vivre en harmonie.

Un mot magique: «merci»!

Merci de tout cœur pour vos nombreux témoignages et vos mots d’encouragement et de gentillesse que vous prenez le temps de m’écrire ou de me partager en personne. Cela me fait toujours plaisir de vous saluer, au travers des conférences, des ateliers, ou tout simplement au marché.

Merci à vous et un grand merci à la Vie!

«Je nous souhaite d’être heureux, tout simplement»!

teresa

L’amour n’est plus l’amour s’il n’est pas partagé. Il doit se traduire dans l’action. Vous devez aimer sans rien attendre en retour, agir pour le seul amour et non pour les avantages que vous pouvez en retirer. Si vous espérez quelque chose en retour, vous n’aimez pas vraiment, car l’amour véritable aime sans condition, ni arrière-pensées.
– Mère Teresa de Calcutta

©2018 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X