Entre les décorations de Noël à finaliser, les listes d’invités à compléter, les cadeaux à emballer, sans oublier les moments pour souffler un peu et respirer… et le petit dernier à moucher, le temps passe à toute vitesse… comme à chaque année! Ne dit-on pas que tout le monde va finir par arriver en même temps à Noël? C’est bien vrai, Noël encore cette année se soulignera le 25 décembre… mais dans quel état serez-vous? C’est ce qui sera souligné lors de la méditation canalisée du jeudi 19 décembre prochain… un rendez-vous pour bien se préparer à dire «merci à cette année 2013», «bienvenue 2014» et retrouver la Magie de Noël!

Certains sont en train de penser qu’ils ont déjà hâte au 2 janvier, moment où toutes les festivités seront terminées, les décorations de Noël (s’il y en avait!) défaites et rangées… jusqu’à l’an prochain, et fin prêts à recommencer le train-train quotidien! Quelle joie! D’autres plus optimistes se réjouissent à l’avance de revoir des parents et des amis, de se régaler de mets qu’ils aiment bien cuisiner et partager en bonne compagnie. Ce sera même le temps de prendre du temps pour s’amuser, se reposer et vivre de beaux moments tout enneigés! Quel plaisir!

noel2014Rappelons tout de même que Noël, la fête de la Lumière, du partage et de l’Amour, est un moment souligné en fin d’année, tout près du Solstice de l’Hiver, afin de se rappeler que c’est un temps pour entrer à l’intérieur de soi – comme plusieurs animaux le font. Non seulement pour hiberner et se reposer, mais bien également pour prendre le temps de regarder en soi. C’est facile de dire que le temps des fêtes a perdu de sa magie, que c’est définitivement trop commercial, et que l’on passe à côté du sens de Noël et de sa magie! Mais n’avons-nous pas notre mot à dire dans tout cela? Et si cette année, nous choisissions tous de mettre (ou de remettre) de la Magie dans notre vie? Belle nouvelle, mais comment?
 
Qui dit Magie, dit Amour, et qui dit Amour, veut dire Gratitude! Et oui, le secret (s’il y en a un) c’est la gratitude de voir et de reconnaître ce que nous avons et de le souligner aussi souvent que l’on en a envie… et le Temps des fêtes s’y prête à merveille! Qu’il s’agisse d’une petite carte de souhaits écrite avec amour à un ami, de quelques biscuits cuisinés avec les tout petits, ou encore d’un cadeau tout simple qui nous a fait penser à une personne que l’on affectionne ou que l’on aime, tous ces petits gestes font grand plaisir à donner… et à recevoir!

Pour «recevoir» vous devez «donner». C’est la Loi. La gratitude, c’est «offrir» des remerciements. Sans gratitude, vous vous coupez de la magie et de la possibilité de «recevoir» tout ce que vous voulez dans la vie.

C’est en exprimant votre gratitude que vous comprendrez comment certaines choses ont mal tourné dans votre vie, et pourquoi d’autres en ont absentes. En faisant de la gratitude un mode de vie, vous vous réveillerez chaque matin excité d’être vivant. Vous vous sentirez léger comme une plume et plus heureux que jamais. Des obstacles pourront se dresser sur votre route, mais vous saurez comment les surmonter et en tirer une leçon. Chaque jour sera magique… chaque jour sera rempli d’une Magie encore plus grande que celle de l’enfance!

C’est bien connu, le Père Noël aime bien offrir aux enfants (sages, ou remplis de sagesse) les cadeaux qu’ils souhaitent recevoir… alors, à vos listes, chers adultes! Prenez le temps pendant la période des Fêtes, ou en début d’année, de voir avec les yeux du cœur TOUT ce que vous avez eu, reçu et dont vous avez dans votre vie… et vous constaterez rapidement que vous êtes choyés… il s’agissait de s’y arrêter.
 
Je vous invite également à jeter un petit coup sur les douze jours du début de l’année… qui sauront vous inspirer!
 
Je vous souhaite de vivre un très joyeux temps des fêtes… et que l’année 2014 en soit une réalisation pour chacun d’entre vous! Merci!

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X