Les quatre semaines incluant les quatre dimanches précédant la veille de Noël, correspondent à l’Avent.

Avent, du latin adventus signfie venue ou arrivée. Préparer Noël, c’est transformer les tristes journées de novembre (ou de décembre) en instants féériques pleins d’espoir. C’est conjurer les «mauvais sorts» apportés par l’imagination transie par le froid et la nuit.

NOËL = FÊTE DE LA LUMIÈRE ET SURTOUT DE L’AMOUR!

La période des Fêtes est une occasion de faire vivre de la joie et de l’émerveillement à l’enfant qui sommeille à l’intérieur de nous! Profitons de cette belle étape de l’année, moment où la lumière du jour se fait plus rare, pour mettre de la couleur et de la lumière dans notre vie!

Le rouge, le vert et le blanc sont reconnues comme étant les couleurs «officielles» de Noël… car le rouge est stimulant tout en étant une couleur chaude – particulièrement utile pour le début de l’hiver! La couleur verte en est une qui apporte la guérison, tant pour l’âme que pour le corps, tandis que le blanc est synonyme de pureté… et de neige! Et oui, d’ici quelques jours, nous aurons l’occasion de «bénir le ciel» de ces milliers de flocons, symbole d’abondance!!!

LIRE LA SUITE

 

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X