Je nous souhaite un «très Joyeux Noël», rempli de Magie, d’Amour et d’Émerveillement!

Noël, fête de la Lumière et de l’Amour laisse parfois un goût amer lorsque l’on jette un regard critique sur la frénésie des cadeaux à acheter et à emballer, des mets à cuisiner, de la visite à inviter, de la maison à décorer… et de voir à tout soit orchestrer pour qu’enfin tout soit prêt pour Noël!!!  Ouf!  Juste à y penser, on est essoufflé!

D’ailleurs, plusieurs d’entre vous connaissez le proverbe: «On va arriver à Noël en même temps que tout le monde»! Oui… mais dans quel état? (sourire).  Et pourquoi tant d’obligations pour un si petit moment?  Ce que certains ont plutôt le goût de faire… c’est justement ne rien faire!  

Les vacances de Noël, voilà enfin un temps pour s’arrêter!  Un moment pour se reposer! Et pourtant, nous aurons le dos tourné d’ici quelques jours, et déjà nous aurons repris le boulot, les bancs d’école… et ces fêtes pour lesquelles on se promettait tant de choses aura fini par passer… elles aussi!  Et même aussi rapidement que le temps qui court si vite en ce moment…  Et pourquoi? 

Et si on s’arrêtait plus précisément sur les valeurs qui se cachent en-dessous du «Joyeux Temps des Fêtes»!  Premièrement, nous soulignons Noël seulement quelques jours après avoir fêté le Solstice d’Hiver, là où «enfin» les jours commenceront à rallonger, car rappelons-nous que la période qui précède Noël est le moment de l’année où il fait le plus sombre.  Belle occasion pour nous de retrouver la lumière en tout!  Vite aux bougies à allumer, aux petites guirlandes à faire scintiller… afin que nos jours soient plus lumineux.  N’est-ce pas une belle occasion pour voir tout «ce qui brille et qui est lumineux» dans notre vie?

Noël, c’est aussi la naissance d’un enfant – cette fête qui nous rappelle que nous avons tous un enfant intérieur (âme), qui ne demande qu’à se réjouir, à conserver l’enchantement au sein même de son cœur. C’est l’invitation pour chacun de nous en tant qu’adulte, de laisser la joie se manifester et de cesser de voir ce qui manque dans notre vie, plutôt de s’émerveiller d’avoir tant de bénédictions et de cadeaux dans notre vie!

Noël, c’est la fête dédiée aux enfants, petits et grands. Alors pourquoi ne pas offrir un sourire, une sincère poignée de main ou un câlin, histoire d’offrir un peu de chaleur humaine et de réconfort? Et si le cœur vous en dit, soyez généreux de votre temps, de vos biens, de votre générosité pour offrir un geste totalement «gratuit», c’est-à-dire, sans attente de votre part… juste pour le plaisir de donner et d’offrir de l’Amour. C’est un petit geste à la fois que l’on change le monde… «son» monde!

Noël, c’est aussi l’occasion de nous retrouver en famille et en compagnie de nos ami(e)s! Belle occasion pour nous rappeler que nous nous aimons, que nous sommes importants pour les uns et les autres. Nous pouvons également leur signaler par un petit geste, un sourire, une parole. C’est aussi un temps pour nous rappeler quelques instants, de tous ceux et celles qui nous aurons quittés au fil des années.  Petits moments de nostalgie, qui nous ramèneront en mémoire combien ils ont été importants dans notre vie… eux aussi de l’autre côté du voile, se rappelleront de nous avec amour et tendresse!

Quelle belle façon d’entamer les dernières journées de l’année «officielle» de  2018, quelques heures avant le si connu réveillon du Jour de l’An rempli de festivités et d’espoir. Car vous remarquerez que chacun y va de son interprétation de l’année vécue au cours des derniers mois, signalant la plupart du temps «qu’elle a été dure l’année». Et que chacun espère que l’an prochain sera meilleur… toujours meilleur!

Plus rare sont ceux qui dresseront un bilan positif à chaque année qui s’achève. Et j’insiste sur le mot «ACHÈVE», car le mot est tout à fait approprié. On a beau dire que l’année se termine ENFIN avec le 31 décembre, dans les faits au point de vue collectif, il faut bien avoir des points de référence, mais dans la réalité, l’année en cours se terminera avec le signe du Poisson. L’année 2019 «officiellement» verra le jour avec le signe du Bélier, au Printemps, c’est bien connu! (sourire).

J’entends déjà certains d’entre vous murmurer (ou parler fort, c’est pareil) qu’il est plus que temps que 2018 se termine… Pas encore trois mois à attendre!!!  Et non, pas à attendre, mais à prendre le temps de nous arrêter et d’être juste et honnête avec soi et avec les évènements que la Vie a semés sur notre chemin au cours des derniers mois! 

L’Amour est la solution à bien des maux (ou « mots »)!  «Tout part de soi» cela devient une réalité de plus en plus connue de tous et chacun.  Notre bonheur dépend de nous… point!

Cessons de donner force à ces croyances avec lesquelles nous sommes nés et qui ont été mises en valeur par la famille et notre entourage. Nous avons trop longtemps donner force afin de nous conformer à l’image que nous voulons transmettre à notre place, se conformer aux idées des autres. Le fait de se comparer (et de se désoler…) brime notre liberté si chère à plusieurs d’entre nous ! Osons être différent et créatif de notre propre vie! Et nul doute, soyons créatif pour une vie heureuse et joyeuse!!!

2019 est donc à nos portes lorsque l’Hiver aura choisi de céder sa place au Printemps 2019, soit aux alentours du 21 mars. Mais d’ici là, prenons le temps de terminer en beauté ces quelques mois et choisissons d’être heureux et joyeux… un jour à la fois!

Rappelez-vous que vous pouvez contribuer à votre bien-être, un geste à la fois… en influençant en quelque sorte certains moments de vie, histoire de mettre de la JOIE au cours des 12 mois à venir.

Les douze premiers jours = 12 mois de l’année… en vue!

Pour vous aider, observer de près les 12 premiers jours de l’année.  Il suffit de noter, et de changer s’il y a lieu, les évènements, émotions et réactions que vous vivez pendant les 12 premiers jours de l’année. 

Ce que vous vivrez (et surtout comment vous réagirez) à ces évènements, donnera le ton aux 12 mois de l’année.

Il n’en tient qu’à vous, et vous seul ! Rien de magique, que de la conscience!!! 

Douze premiers jours de l’année = douze mois de l’année

1er janvier = le mois de janvier
le 6 janvier est associé à juin
le 12 janvier = décembre … C’est facile!

De plus, vous pouvez morceler chacune des journées en parties associées aux mois en question:

avant-midi = les 10 premiers jours du mois
après-midi = 10 jours du milieu du mois
soir et nuit = les derniers jours du mois.

Si vous débutez une journée «du mauvais pied» vous tâcherez de la terminer sur une meilleure note… autrement c’est toute cette période du mois en question qui sera teintée de cette même influence.

Il en est de même pour les états de santé ou émotionnels perturbés… tentez le plus rapidement possible de rectifier la situation afin d’être en forme… et sur vos deux pieds!

Alors soyons attentifs à ces 12 premiers jours.

Suggestion : vous pouvez vous laisser guider par le tirage d’une carte par jour (tarot, divinatoire, …), histoire d’en connaître davantage sur ce que vous réserve le mois en question (les leçons à apprendre, par exemple).

Certains pousseront plus loin en se procurant un billet de loterie pour chacune de ces journées, histoire de tenter la chance de la fortune pour le mois qui lui est associé. À vous d’être créatif!

En cette période de grand changement, il est approprié et sage de profiter de qui nous sommes, et ce, à chaque instant.

Être soi, c’est aussi prendre le temps de découvrir qui nous sommes, ce que nous désirons et voulons être et devenir… et surtout être et vivre dans le moment présent, à chaque instant.

Je nous souhaite un très Joyeux Temps des Fêtes!  

Johanne

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

  1. Diane Renaud 3 ans Il y a

    Bonjour charmante Johanne

    Un très Joyeux temps des Fêtes pour toi et ta famille 🎄

    Et que cette nouvelle année 2019
    Soit une explosion de bonheur dans ton cœur et ton âme 👼🏻

    En toute affection
    Diane 🥰

  2. Diane Renaud 3 ans Il y a

    Bonne et merveilleuse année à toi et Dénis.
    Que la Lumière soit. présente à chaque jour pour éclaircir votre chemin.

    Claudette C.

  3. C. Côté 3 ans Il y a

    Bonne et merveilleuse année à toi et Denis.
    Que la Lumière éclaire votre chemin tout au long de l’année. Santé et prospérité.
    Claudette

©2021 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X