La fin d’une année est propice à l’introspection, au bilan, à une invitation à voir ce que nous avons accompli au cours des derniers mois, voire des dernières années. La fin de l’année 2012 en est un véritable exemple. En voici les explication: vous avez sûrement constaté que plusieurs d’entre vous avez réalisé l’importance de l’influence familiale dans votre vie personnelle. Bien entendu, vous savez que vous êtes issus d’une mère et d’un père, chacun ayant de son côté, à son tour, des influences familiales et génétiques. Ces schémas familiaux ont eu également une incidence sur vos états d’âmes, sur votre caractère et tempérament, sur la façon de penser et de vous exprimer, sans omettre l’importance sur votre état de santé. C’est bien connu, la génétique a son mot à dire.

celine2 Toutefois, ceci n’est vrai qu’en partie. Dans la réalité, les générations précédentes (parents, grands-parents et arrière-grands-parents), ont vécu des situations, des expériences marquantes, qui ont influencé leurs vies, sans toutefois avoir pris le temps de libérer les émotions liées à ces moments, ou même de faire le point. C’est donc dire que plusieurs de ces émotions réactionnelles se sont inévitablement transmises de génération en génération…

Depuis le début des années 2000, nous constatons avec joie que certaines choses changent ! Ce n’est d’ailleurs que depuis le nouveau millénaire que nous prenons officiellement conscience de l’importance de voir ce qui nous appartient vraiment et ce qui nous a été transmis bien malgré nous… Ceci fait partie de notre plan de vie, afin que nous puissions dépasser les schémas familiaux.

Les «nouveaux enfants» arrivés depuis ces années sont d’ailleurs présents sur le plan terrestre afin de pouvoir se libérer eux-mêmes de ces limitations, ce qui entraîne inévitablement des remous dans la famille. Nous, des générations précédentes, avions plutôt le mandat de libérer le plus possible ces familles (et nous-mêmes) de ces carcans limitatifs.

La bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que si nous arrivons à nous libérer de ces croyances ou émotions limitatives (peur, insécurité, jalousie, convoitise, …), non seulement nous brisons à jamais ces chaînes qui nous retenaient depuis un bon moment, mais cela aura officiellement une influence sur les générations précédentes (même pour les personnes décédées… elles continuent leur évolution dans l’autre dimension) mais également sur les suivantes. C’est ce que l’on peut appeler alors une fin de monde… sans jeu de mots. Les choses ne seront plus jamais pareilles, cela va de soi.

celine4

Une période charnière se termine. Ayant débuté le 1er janvier 2000, et se terminant en décembre 2012, cette période aura duré 13 années. Le chiffre 13 en soit signifie, comme l’arcane du tarot, la mort, la libération, la grande transformation. Ces 13 années ont été marquantes pour l’évolution de chacun d’entre nous. Constatez d’un premier regard tout ce que vous avez accompli depuis cette courte période de l’humanité! Plusieurs d’entre vous considèrent même qu’il s’agit d’une autre vie, tant les changements dans leurs vies se sont opérés, non seulement rapidement, mais profondément. C’est une bonne nouvelle.

Les années 2000, jusqu’à maintenant, nous ont invités à faire la paix avec l’énergie de la Mère, avec la Mère Terre elle-même, avec tous les passages que nous avons vécus jusqu’ici, avec l’énergie de la Mère Divine en chacun de nous (énergie féminine sise au sacré, région du ventre et du bas du dos), et également avec notre mère biologique.  Ceci nous a alors permis de vouloir accepter de vivre sur Terre, de bien nous enraciner, soit de prendre conscience de l’importance de notre corps et de sa réalité, tout ceci contribuant à nous inviter à bâtir un Paradis sur Terre.

C’est ce que l’on appelle un état de bien-être, un état d’Abondance, un état de paix!

L’année 2012, comme les precedents, se terminera officiellement avec le signe du Poisson, soit aux environs du 20 mars 2013.  L’année 2013 débutera alors son règne au moment où le Bélier entrera en fonction, autour du 21 mars 2013.  Avec elle commencera une autre période importante, celle associée au Père!

celine1

Ayant fait la paix avec la terre et ses souvenirs, nous avons appris à choisir de vivre heureux dès maintenant sur cette belle planète, afin de récolter le Paradis à la fin de nos jours. Tel un pommier qui choisit de placer ses racines adéquatement dans la Mère Terre, ce dernier continuera à grandir, croître et s’épanouir en se tournant vers le Père Céleste.  L’arbre alors portera et donnera des fruits, qui a leur tour, continueront la chaîne de la Vie… c’est ce que l’on appelle l’Abondance!

Qui dit Abondance, dit Abandon (de tout ce qui nous empêche de nous épanouir). Pour s’en libérer, il faut d’abord l’identifier ou le nommer, et c’est ainsi qu’il est possible de s’en libérer… c’est le début d’un temps nouveau! C’est ce que l’on peut également appeler l’ouverture du cœur, annonciatrice de cette énergie d’Amour Universel, voué tant pour soi que pour les autres.  Cela nous donne des ailes, nous invite à nous aimer, nous respecter et faire les choix judicieux qui nous rendront heureux et bien dans notre peau, tout simplement.

Alors profitons de cette fin d’année pour nous souhaiter un temps de Paix, d’Amour et de Santé, d’Abondance et de Prospérité… et sûrement le Paradis dès maintenant afin d’assurément le récolter à la fin de nos jours.

Si vous désirez vraiment voir cette Paix s’installer dans ce monde, commencez par faire la Paix en vous et avec vous!

Passez un excellent temps des Fêtes… et à l’an prochain !

image001

 Johanne

celine300Les illustrations utilisées au travers de ce texte sont tirées du CD Sans attendre de Céline Dion, une belle ambassadrice d’Amour et de Paix sur Terre.  La première chanson de ce CD Parler à mon père le démontre bien… à vous d’en juger la pertinence!

©2021 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X