Texte résumant la méditation canalisée du 9 janvier 2020 et qui portait le même titre.

À l’orée d’une nouvelle décennie qui s’annonce avec la venue de 2020, voilà l’invitation pour l’humain que nous sommes de développer les qualités du cœur! Bien sûr, on peut penser que l’année «Vingt-vingt», comme on aime la nommer est une année comme une autre… mais détrompez-vous. Cette année de vibration «4», nous invite tous et chacun à prioriser nos intentions, afin de mieux les mettre en action… et ainsi les voir se matérialiser ou se manifester dans notre vie, encore plus rapidement que nous pouvons le penser.

La pensée créé, c’est bien connu. Et dépendamment de nos humeurs, émotions et réactions, nous créons quelques fois le chaos en nous…et autour de nous. Selon les notions du Tarot, l’arcane XX, le Jugement, nous invite à constater et à réaliser que nous récoltons ce que nous semons. Telle est la réalité! Si nous ne sommes pas satisfaits de la Vie que nous vivons, ou si nous insatisfaits plus souvent qu’autrement de la Vie que nous créons, il n’en tient qu’à nous d’en changer les paramètres… et notre vision des choses. Le Jugement, est aussi la notion du « juge-ment », donc la possibilité que nous avons de juger tout et rien, selon notre regard et nos valeurs. Nous avons également tendance à nous juger si facilement et si drastiquement. Certains n’ont pas besoin d’ennemis pour les critiquer ou les juger sévèrement – ils sont bien habiles dans cet art pour eux-mêmes!

L’année 2020, c’est la représentation du double jugement!  C’est pour cette raison qu’elle est importante, voire déterminante pour plusieurs d’entre nous.

Et si nous avions à trouver un remède, un seul pour «guérir» toutes les maladies, les peurs de toutes sortes et les malheurs qui accablent le moral et la Vie de plusieurs… quel serait ce remède tant attendu? À mon avis, et selon plusieurs, L’AMOUR peut tout! Et c’est par le cœur que l’Amour se manifeste et se dévoile. C’est toutefois au «hara» ou au chakra sacré que ces peurs, souffrances de toutes sortes prennent racine. C’est également dans ce même centre d’énergie que l’AMOUR voit le jour.

On remarque que tout disfonctionnement du chakra sacré mène tôt ou tard à l’émergence d’un problème de santé, à la fois physique ou mental. Et ce disfonctionnement du sacré vient directement d’un manque d’enracinement ou d’ancrage au chakra racine.

L’année 2020 est aussi nommée, l’année de l’incarnation!

Et si c’était l’occasion pour nous tous de nous permettre de nous incarner et d’accueillir l’être que nous sommes véritablement? Et que veut dire le mot «incarnation»? On peut répondre par une expression simple: faire chair ou prendre chair. Tel un comédien qui après un certain temps connaît son texte par cœur, qui à maintes reprises a tenté de donner un ton et une personnalité au personnage qu’il campe… jusqu’au jour où il devient ce personnage. Les deux finissent par ne faire qu’UN, un seul et unique être! Ce rôle devient alors LE RÔLE de sa vie. Le comédien aura donné vie au personnage, et le personnage aura vu le jour grâce au talent et à l’amour du comédien qui lui aura prêté vie. Quel bel exemple pour définir ce que l’année 2020 nous demande : donner vie à l’être que nous sommes réellement!

Bien que 2020 débute une nouvelle décennie, c’est vrai, l’année nous permet de revoir les dix dernières années qui se terminent également. Et si nous jetions un regard sur cette décennie qui se complète avec 2019 ? Les quatre piliers de l’être humain sont dans l’ordre: Amour – Santé – Travail et Abondance matérielle.

Jetons un coup d’œil sur chacun de ces piliers avec quelques questions pour nous aider à mieux voir clair et faire un bilan des dix dernières années, au tournant de 2010.

Amour: apprendre à nous aimer et à aimer les autres, à nous sentir aimer, à aimer la Vie que nous nous créons.

Santé: toute émotion vécue à l’intérieur de nous peut assurément et délibérément créer un problème de santé important – santé physique, émotionnelle, psychique ou ce que l’on peut aussi appeler une dysharmonie de l’être.

Travail: façon de pouvoir mettre au service des gens nos trésors, nos qualités et nos talents – qu’il s’agisse d’une façon rémunérée ou bénévole, cela contribue à nous faire sentir utile et apprécié et à faire du bien.

Abondance matérielle: abondance dans la matière qui n’est pas juste d’ordre financier. L’abondance de santé, d’amis ou de parents bienvaillants autour de nous… L’abondance, c’est aussi avoir un toit, de la nourriture, des vêtements et tout ce que nous avons besoin et bien plus pour vivre dans la matière.

Mais rappelons qu’il n’y a pas de santé sans amour. Pas de capacité à exploiter nos forces et nos talents sans amour. Et encore moins d’abondance dans la matière sans amour… TOUT PART DE L’AMOUR EN NOUS!

Depuis les dix dernières années – dans l’aspect Amour

  • Y a-t-il eu amélioration? Est-ce que je sens que je m’aime plus et mieux?
  • Lorsque je fais quelque chose, est-ce que je le fais plus souvent avec amour?
  • Est-ce que je sais que lorsqu’il y a des peurs, il n’y a point d’amour – là où il a de l’Amour, il n’y a point de peur?
  • M’arrive-t-il encore de ressasser le passé et de ne pas pardonner à d’autres ou à moi ce qui s’est passé?
  • M’aimer sans condition (ou amour inconditionnel), est-ce possible? Et comment?

Dans l’aspect Santé

  • Quels sont les problème de santé que j’ai expérimentés depuis les dix dernières années?
  • Et selon moi, quelles étaient les leçons que mon physique souhaitait me transmettre et me faire comprendre?
  • Qu’ai-je appris comme leçon de ces expériences?
  • Quels moyens ai-je pris pour prendre « ma santé » en main?
  • Puis-je considérer que je suis en meilleure santé qu’il y a dix ans?

Dans l’aspect Travail

  • Ai-je appris de nouvelles connaissances, découvert de nouveaux talents?
  • Comment les ai-je mis en place dans ma vie personnelle et/ou professionnelle?
  • Suis-je heureux(se) dans mon travail ou dans les activités de passe-temps auxquelles je participe?
  • M’arrive-t-il de m’ennuyer et de ne pas savoir quoi faire de mon temps?

Dans l’aspect Abondance matérielle

  • Suis-je reconnaissant(e) pour tout ce que j’ai et tout ce que je vis au quotidien?
  • Ma vie matérielle s’est-elle améliorée au fil de ces dix dernières années?
  • Est-ce facile de dire tous les jours et à plusieurs reprises: MERCI?
  • Ai-je l’habitude de voir ce qui manque plutôt que de voir ce que j’ai et ce que je suis?

À la lecture de ces questions menant à quelques réflexion de notre part, nous saurons mieux d’où nous venons, où nous sommes en ce moment et vers où nous souhaitons aller. Rappelons que nous sommes à l’aube de l’entrée officielle de l’ère du Verseau et que le temps est venu de mettre fin à des façons de faire qui ne nous conviennent plus, afin de laisser le nouveau voir le jour. On ne peut débuter une nouvelle période de vie sans terminer ou boucler ce qui doit être laissé derrière nous.

Laissons l’hiver et la fin de 2019 se terminer… et préparons-nous à accueillir le printemps et l’arrivée officielle de 2020 d’ici peu. En attendant, je nous souhaite de l’Amour, tout plein d’Amour… dans la Gratitude et dans le Respect. Tout est parfait ainsi!

Bonne St-Valentin à tous et chacun! Soyons heureux et heureuses!

Johanne

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

  1. Nicole 2 ans Il y a

    Merci d’exister !

  2. Cécile Hakem 2 ans Il y a

    Merci bcp de me faire réfléchir ❤️

  3. Cécile 2 ans Il y a

    Merci beaucoup pour tout ❤️Cécile

©2021 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X