De plus en plus nous réalisons que ce que l’on pense ou l’on dit se matérialise finalement… rapidement ou avec des délais, mais peu importe, cela est l’une des grandes lois qui régissent l’Univers. Ceci est également vrai, tant d’un côté positif, que dans l’autre sens. Nous constatons donc que nous avons en quelque sorte «notre mot à dire». D’ailleurs, les dernières années, celles ayant débuté le 1er janvier 2000, nous ont montré avec toute évidence que rien n’est laissé au hasard, qu’il a un Plan qui «régit» toute chose, mais que nous avons le choix: subir notre vie en tant que victime ou réagir et prendre notre vie en main!

À quelques heures de l’entrée de la nouvelle année, voici un petit «coup de pouce» ou plutôt, un «coup de main» pour ajouter votre touche personnelle à ce nouveau chapitre de votre vie qui débute ! Saviez-vous que vous pouvez «influencer» certains moments de vie, en tout début d’année, histoire de mettre de la douceur au cours des 12 mois à venir? Vous verrez, c’est facile!

Il suffit d’observer, de noter, et de changer s’il y a lieu, les évènements, émotions et réactions que vous vivez pendant les 12 premiers jours de l’année. Ce que vous vivrez (et surtout comment vous réagirez) à ces évènements, donnera le ton aux 12 mois de l’année.

1er janvier = le mois de janvier
le 6 janvier est associé à juin
le 12 janvier = décembre … C’est facile!

De plus, vous pouvez morceler chacune des journées en parties associées aux mois en question:

avant-midi = les 10 premiers jours du mois
après-midi = 10 jours du milieu du mois
soir et nuit = les derniers jours du mois.

Si vous débutez une journée « du mauvais pied » vous tâcherez de la terminer sur une meilleure note… autrement c’est toute cette période du mois en question qui sera teintée de cette même influence. Il en est de même pour les états de santé ou émotionnels perturbés… tentez le plus rapidement possible de rectifier la situation afin d’être en forme… et sur vos deux pieds ! Alors soyons attentifs à ces 12 premiers jours.

Suggestion : vous pouvez vous laisser guider par le tirage d’une carte par jour (tarot, divinatoire, …), histoire d’en connaître davantage sur ce que vous réserve le mois en question (les leçons à apprendre, par exemple).

C’est aussi cela, être conscient que rien n’arrive pour rien, et surtout que vous pouvons participer à notre bonheur… et non plus subir notre vie!

Bonne Année à tous, et que cette nouvelle année soit pour vous une année de rêve.

Puissiez-vous un jour vous sentir aimés sur cette Terre adorée.

Johanne

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X