Extrait de L’Heure d’être heureux, Prendre le temps de regarder en soi…
Toute petite, je m’intéressais aux mystères de la vie. Longtemps, je me suis interrogée sur mes origines, à savoir d’où je venais, pourquoi j’étais ici sur cette Terre et surtout qui j’étais! Cela paraissait plutôt bizarre, même inapproprié, de la part d’une jeune enfant d’à peine trois ans de se poser tant de questions, du moins, c’était l’opinion de la plupart des membres de ma famille. Mais malgré toutes ces interrogations, je savais qu’un jour j’allais savoir, tout simplement! Et du temps, j’en avais!
En fait, ce n’est qu’aux environs de la trentaine que les choses ont commencée par elles-mêmes à s’éclaircir. J’avais, comme la plupart d’entre nous, suivi le modèle familial, j’oserais même dire, le modèle humain. C’est-à-dire que j’avais trouvé un partenaire amoureux, fondé une famille de deux enfants et fait l’acquisition d’une maison. La vie semblait être alors ce qu’il fallait qu’elle soit! Mais au fond de moi, les mêmes fameuses questions revenaient à la surface plus régulièrement. J’étais sensée être heureuse et épanouie, avoir même trouvé un sens à ma vie, mais voilà que cette même sensation de vide, de questions sans réponses, demeurait encore présente! De plus, je semblais être la seule au monde à vivre cet état d’âme!
Et puis un jour, à la veille de mon trente-troisième anniversaire, une sensation forte à l’intérieur de moi m’a alors laissé entrevoir que je m’apprêtais à vivre une étape fort importante de ma vie. Je savais même, sans vraiment comprendre au fond dans ma logique, que cela allait demeurer un des points tournants de ma vie. Quelques semaines après avoir célébré mes trente-trois ans, je vis dans ma tête le départ de ma grand-mère paternelle, avec tous les détails le concernant: l’accident neuro-cérébral, la chute, l’hospitalisation, puis un départ précipité vers l’autre monde. Deux jours après, dans les moindres détails, cet événement eut lieu! Ce fut un choc, littéralement, pour certains membres de ma famille, sans compter que moi-même j’étais en réaction face à tout cela! Je ne savais pas comment j’avais su… mais au fond de moi-même je «savais enfin» que j’arrivais à me rappeler cette fois-ci qui j’étais vraiment!
Plusieurs mois plus tard, au début de juillet 1996, je vis à nouveau dans mon écran intérieur (la région du troisième œil), une mare de sang qui apparaissait aussitôt que je fermais les yeux. J’étais bien entendu impressionnée et à la fois triste d’être témoin d’un événement à venir. Je demeurai néanmoins attentive aux images qui se défilaient sous mes yeux intérieurs. Je «sus» alors, à ce moment, qu’une autre étape allait se vivre au sein de ma famille, cette fois-ci du côté maternel.
Quinze jours plus tard, un accident de voiture brutal, prit la vie de ma cousine, morte au bout de son sang, celle que j’appelais mon amie, ma sœur. Étant filles uniques toutes les deux, nées la même année, et ayant vécu dans le même quartier à quelques maisons de distance, nous étions très souvent ensemble. J’avais eu cette vision mais je n’avais pu rien faire pour que les choses changent! Qu’est-ce qui se passait? Ce fut alors un «réveil» brutal!
À ce moment, je reconnus que je pouvais voir des choses arriver, et du même coup, je me suis souvenue que très jeune, à peine âgée de deux ans, je voyais et entendais les personnes décédées qui m’entouraient et je m’entretenais régulièrement avec elles.
En fait, cela faisait littéralement partie de mon quotidien, mais dans le contexte familial dans lequel je grandissais, il valait mieux mettre le tout au rancart et faire semblant que «j’étais normale». J’avais constaté très rapidement que ma façon d’être suscitait alors beaucoup de réactions de peur dans mon entourage familial.
Mais plusieurs années plus tard, je me rappelais! Je fis alors une entente avec moi et promis à la Vie que j’acceptais mes dons ou facultés tout simplement dans le but d’aider et de les «mettre au service de l’humanité».
Comme un événement n’arrive jamais seul, je vis se confirmer l’expression «jamais deux sans trois» en octobre de la même année. Cette fois-là, au moment de quitter la chambre où ma vieille tante préférée était hospitalisée, j’entendis cette information. «Elle vous quittera le jeudi 17 octobre à 20h10!» Je vous laisse deviner la suite… C’était la réponse que je cherchais depuis ma naissance! Nous sommes tous, autant vous que moi, des êtres spirituels venant sur Terre pour vivre une expérience humaine. Moi qui avais appris et cru longtemps que j’étais invitée à vivre en tant qu’être humain limité, je découvrais tout autre chose! Wow!
C’est alors que débuta l’aventure de l’écriture de ce premier livre! À ce moment-là, toutefois, je l’ignorais. Lorsque je prenais quelques minutes de calme, je sentais en moi une force intérieure qui montait. Elle m’apportait tant de joie et une si grande paix que je souhaitais prendre plus souvent le temps de m’arrêter entre les nombreuses activités que je cumulais alors.
Mère de deux jeunes de moins de 10 ans, j’assumais la charge d’une garderie familiale composée d’une dizaine d’enfants, en plus de toutes les activités familiales que vous connaissez bien ! Malgré tout, cela était vraiment plus fort que moi, j’étais littéralement «fortement» invitée à m’asseoir et à méditer.
Un soir de méditation, entourée de quelques-uns de mes amis (deux filles, un gars) habitués à méditer – ce qui n’était pas vraiment mon cas – je me suis mise à parler à voix haute. J’étais consciente que je parlais, mais sans aucun contrôle de ma part, ni de ma voix, ni du contenu des propos. Cela était plutôt étrange. Au moment du «réveil», une fois les paroles prononcées, je ne me rappelais aucunement ce qui avait été dit, et encore moins des larmes qui avaient coulé tout au long de la séance. Mon vêtement était à chaque fois mouillé par les larmes, à la hauteur de la poitrine. Et je n’étais aucunement triste!!!
Ce sont mes amis qui, ayant été témoins et surtout ayant entendu les paroles, ont pu me faire un résumé de ce qui s’était vraiment passé lors des trois rencontres auxquelles nous avions tous participé. En fait, à travers ma voix, à peine audible, était révélé que certains enseignements spirituels allaient être transmis, que j’en étais une des porte-paroles, et que cela faisait partie de mon parcours de vie.
Le plus important pour moi est que je me sentais tellement bien pendant et après ces moments. J’avais l’impression très présente en moi, de retourner à la maison et de retrouver à nouveau ma famille! Quelle joie! J’étais enfin heureuse, et cela se voyait!
Il y a maintenant près d’une trentaine d’années que je canalise et retransmets par la voix ces enseignements d’amour; cela a littéralement changé et transformé ma vie, tant intérieure qu’à l’extérieur de moi. De la personne remplie de doutes que j’étais, avec ses peurs et surtout ses limitations auxquelles je donnais force, je suis devenue une femme heureuse et bien dans sa peau, qui découvre les innombrables cadeaux que la Vie m’offre.
J’ai donc appris à ouvrir mon cœur pour m’aimer telle que je suis, et à ouvrir mes bras pour accueillir la Vie. Mais surtout, j’ai eu à mettre en pratique tous ces enseignements et exercices que j’ai canalisés afin de les intégrer.
En fait, j’ai suivi un long parcours du début jusqu’à ce jour où la suite logique des choses s’est mise en place: diffuser ces enseignements qui, j’en fus témoin, ont changé au cours de toutes ces années la vie de plusieurs milliers de personnes, moi la première!
C’est avec beaucoup d’amour que je vous livre ces enseignements, tels que je les ai reçus. Ils vous permettront, non seulement de découvrir à l’intérieur de vous des outils à mettre en pratique dans votre quotidien, mais surtout, ils vous inviteront vous aussi à découvrir qui vous êtes vraiment!
«Quelle heure est-il?»
Il est: «L’Heure d’être heureux!»