Extrait de L’Heure d’être heureux, Prendre le temps de regarder en soi…

Avez-vous déjà remarqué que, malgré tout ce que vous vivez, au fil des jours, des saisons et des années, le jour voit le jour tous les jours… et la nuit vous accueille dans ses bras toutes les nuits… et ce, depuis le début des temps. Du moins, c’est ce que l’on dit. 

Avez-vous déjà remarqué l’importance de cet ordre cosmique qui orchestre les jours et les nuits, sans répit, au fil du temps ? Et que dire de l’enchaînement de « fils » qui permettent aux planètes dans le cosmos de valser, toutes ensemble, sans chaos, sans jamais se percuter ou se chamailler ? La vie continue sans l’ombre d’un doute, sans intervention humaine… dans l’ordre des choses. 

Mais, qu’arriverait-il si, un beau matin, le soleil refusait de briller, et si la noirceur de la nuit continuait tout le jour à se déployer ? Certains s’arrêteraient pour réfléchir à ce qui se passe. D’autres réagiraient probablement avec peur pensant que la fin du monde est arrivée ! Et si ce phénomène, en apparence ordinaire, persistait plusieurs jours… cela provoquerait sûrement un vent de panique, sinon de chaos, soulevant même la question suivante : « Quel est le but de cette punition divine ? ». En réalité, la vraie question qu’il resterait à se poser serait : « Qu’est-ce je ressens intérieurement face à cette situation ? » 

Vous ne pourriez peut-être rien changer en apparence, mais votre confiance et votre calme pourraient vous permettre de vous positionner afin de calmer tous ces questionnements en vous et autour de vous. Ou mieux, de rassurer ces personnes paniquées par la situation, en les invitant à voir l’ordre des choses autrement. Avec optimisme ! 

En réalité, ce que nous souhaitons vous exprimer est ceci : « Combien d’entre vous ont accepté, sans vraiment se questionner, que le soleil dans leur vie personnelle, refuse depuis déjà un bon moment de briller et de rayonner ? » « Depuis quand fait-il noir dans votre vie ? » « À quand remonte la dernière fois où vous avez vraiment eu l’occasion de rire, de vous amuser ? » « Quand avez-vous vraiment senti au fond de votre être la sérénité et la paix intérieure, vous invitant à dire sincèrement : Merci la vie ! » 

Combien sont ceux d’entre vous qui ont laissé le soleil s’éteindre depuis bien trop longtemps… mais il n’est jamais trop tard ! Le temps de réagir est arrivé pour plusieurs d’entre vous ! En voici quelques raisons : 

Plusieurs d’entre vous entendez parler depuis un bon moment de l’importance de l’année 2012, mais peu savent le pourquoi des choses. 

Il est vrai que l’arrivée des années 2000 a amené l’humain à pouvoir enfin créer un pont entre sa réalité humaine et divine. Toutes les années 1000, jusqu’à 1999, ont permis aux hommes et aux femmes de la Terre d’expérimenter le lien « Corps – Âme – Esprit », les invitant à vivre sur le plan terrestre, les deux pieds sur Terre, en acceptant ainsi de vivre heureux dans leur réalité de Terriens. 

Mais voici que les années 2000 confirment maintenant l’importance pour chacun de vivre dorénavant le lien « Esprit – Âme et Corps ». Voilà ce qui change les perspectives enseignées et vécues depuis toujours. 

Vous avez tous entendu un jour la maxime « Un Esprit sain dans un corps sain » … ce qui résume bien la pensée que rien ne se manifeste dans la matière sans avoir au préalable été pensé ou commandé. Le but de l’Esprit est de pouvoir expérimenter dans la matière, soit par l’intermédiaire du corps physique. 

Ainsi donc, depuis le début des années 2000, la Terre ainsi que ses habitants, ont vécu des changements importants. Cette période 2000-2011 (fin 2011) comptait 12 ans de travail intensif suscitant chez tous et chacun, de toute culture et de toute religion, sans exception, des « initiations » libératrices. 

Les enseignements qui sont transmis n’ont aucun lien direct avec une philosophie ou doctrine, quelle qu’elle soit. Ils font partie de certains enseignements qui se doivent d’être diffusés sur Terre, en toute liberté et simplicité. Afin de pouvoir véritablement découvrir si ces enseignements vous conviennent, il est important d’aller voir à l’intérieur de votre cœur, c’est-à-dire en contact avec votre âme, ce qui se vit, ou ce que vous ressentez. 

Si vous vivez de la joie et un bien-être, c’est que vous êtes à la bonne place, et ce que vous faites ou pensez est exact… 

Si vous ressentez de la tristesse, il se peut que vous soyez dans certaines émotions qui ont besoin d’être libérées. Vous saurez reconnaître que ceux et celles qui lisent ces mots ou qui ont assisté à ces soirées de canalisations, ont suivi les directives que leur âme leur a transmises. Sachez que ce vous donnez, vous le recevez, et ce que vous recevez, vous le redonnez. Ceci est un partage, un échange, et nous sommes fort heureux de pouvoir ainsi permettre à vous, êtres humains, de redécouvrir la beauté, la grandeur de votre âme et de votre luminosité intérieure. 

Cela dit, « Demandez et vous recevrez », « Frappez et l’on vous ouvrira ». Vous apprenez à vous aimer et à vous aimer les uns et les autres. Les uns avant les autres, car tout part de Soi. 

Soyez heureux et heureuses. Soyez bénis ! 

©2025 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X