HEUREUX

Je vous présente le titre et le thème de la prochaine méditation canalisée qui sera transmise le 22 août 2013. Surpris(e) ou tout simplement amusé(e) par le titre? À nous de voir ce que nous souhaitons vraiment vivre au quotidien, dans la vie de tous les jours, sans artifice, tout simplement. Il sera bien tentant d’affirmer haut et fort qu’il est facile d’affirmer telle chose, mais dans le concret, justement «dans la vie de tous les jours», c’est une toute autre histoire! Mais être heureux ou heureuse, cela demande de la pratique!

On croirait que certaines personnes sont tombées dans la marmite du bonheur dès leur jeune âge et qu’elles n’ont aucun mérite d’être souriantes et heureuses de vivre, avec la joie dans le cœur… mais quand on s’arrête quelques instants à leur parcours de vie, on remarquera que plusieurs de ces mêmes personnes (sinon toutes) ont vécu des moments très difficiles, marqués par des drames ou des évènements teintés d’injustice, de trahison, pour en nommer quelques-uns.

Alors qu’est-ce qui fait que ces gens «semblent» heureux? Ils ne font pas semblant, ils ont appris à «être heureux». Et oui ça s’apprend! Comme on peut s’entraîner physiquement à être plus en forme, on peut s’entraîner à être heureux un peu plus chaque jour. Tout un programme en vue!

Imaginez qu’à partir de ce jour, vous choisissiez «l’entraînement du Bonheur»! Qu’aujourd’hui vous savez que vous serez heureux, un peu plus qu’hier et un peu moins que demain… et cela à chaque jour de votre vie, à partir d’aujourd’hui. N’est-ce pas merveilleux?

Et comment? Il n’y a pas de formule «magique» ni même de pilules du Bonheur que l’on prend et qui font des miracles dans les minutes qui suivent… mais le bonheur commence par un petit mot… un tout petit mot que l’on appelle «le mot magique»! Et oui, vous l’avez deviné, le «fameux» mot magique est MERCI!

Allez, on commence tout de suite l’entraînement au Bonheur. «Merci la Vie!»

Merci pour TOUT ce que vous avez (cessez de penser à ce que vous n’avez pas…) et tout ce qui est a été dans votre vie, car ce sont les évènements qui vous ont formés. C’est grâce à ces personnes ou ces évènements que vous êtes devenus la personne que vous êtes aujourd’hui: plus heureuse qu’hier et moins que demain!

Croyez-moi, vous verrez que c’est facile de s’entraîner à être heureux, un pas à la fois, un jour à la fois, dirais-je un moment à la fois. Rappelez-vous: c’est toujours «l’Heure d’être Heureux, d’être Heureuse!» Bonne fin d’été et au plaisir de vous saluer très bientôt!

Johanne

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X