C’est au moment où l’année 2003 laissait tout doucement sa place à 2004, que je reçu l’inspiration d’écrire un conte pour grands: Jolia, l’enfant des Étoiles

Et vous, que faisiez-vous en cette période de l’année… il y a de cela 14 ans (2 fois un cycle de 7 ans)? Pour ma part, je m’apprêtais à changer le court de ma vie… mais au moment de l’écriture, je l’ignorais encore.

Un samedi soir juste avant minuit, j’écrivis la première partie du texte, jusqu’à ce que Jolia s’endorme pour aller visiter ses amis dans un monde féérique rempli d’Amour et de Magie, là où elle vivait avant de naître sur Terre. Et une semaine plus tard, le samedi suivant vers la même heure, la seconde partie naissait sous mes doigts. Chaque mot, chaque virgule est à sa place. On y découvre tout le sens de notre passage sur Terre et celui de la magie de Noël.

Le conte a été canalisé dans son entièreté et voilà qu’au moment où les mots prenaient forme, je découvrais cette histoire pendant qu’elle s’écrivait avec mon cœur et sous mes doigts. Cette histoire, c’est celle d’une petite fille qui se rappelle qui elle est et d’où elle vient… et surtout ce qu’elle est venue faire sur Terre. Dans les faits, c’est mon histoire!

Il s’en est passé des choses depuis tout ce temps, mais voilà que ce conte prend une toute autre importance cette année, tant pour vous que pour moi!!!

À l’issue de 2017, nous préparant tous à plonger en 2018, l’année de l’espoir, nous voilà tous invités à découvrir la MAGIE du cœur et de l’Enfant Intérieur (l’âme). Et il n’y a pas meilleur moment de l’année pour le redécouvrir: NOËL, fête de l’Amour et de la Lumière!

Là où il y a de l’AMOUR il y a de l’espoir, et alors : TOUT EST POSSIBLE!

Je vous invite à découvrir ou à redécouvrir cette histoire, qui peut aussi être la vôtre: celle d’un enfant qui se rappelle l’importance de la MAGIE de L’AMOUR… Et de plus : que nous sommes tous les créateurs de notre vie… sur Terre!!!

À votre tour de vous en rappeler!

ACHETER LE CD

©2018 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X