C’est au tournant de l’année 2003, en novembre précisément, que j’ai reçu l’inspiration d’écrire un conte, tout simplement. Nous étions tous occupés à nous préparer à célébrer Noël et souligner l’entrée de l’année 2004 dans quelques semaines. Personnellement, je vivais une étape de vie plutôt bouleversante, et mon enfant intérieur (l’âme) avait besoin de réconfort et de réponses.

C’est alors que j’eu l’idée de m’installer à l’ordinateur un samedi soir de novembre pour écrire. «Jolia, l’enfant des Étoiles» est alors né !  Les mots, les virgules, les phrases… tout s’écrivait à la suite avec simplicité et douceur.

J’apprenais l’histoire de Jolia au fur et à mesure que le texte s’écrivait… jusqu’à ce qu’elle s’endorme (première partie du conte). Puis, la semaine suivante, même jour – un samedi.  Même heure – à 23h00, la suite s’est proposée, jusqu’à la fin de l’histoire. Alors là, même processus.  Les mots se succédaient, comme une danse d’amour, de lumière et d’espoir.  C’est une belle histoire…

«Jolia, l’enfant des étoiles», c’est en fait «mon» histoire, un peu romancée, vraie et authentique qui saura sûrement inspirer bon nombre d’entre vous.

Cette année, au tournant de l’année 2016, une année bousculante pour plusieurs d’entre nous, j’ai le goût de vous partager quelques brides de ce conte.

Vous souhaiterez découvrir l’essence du conte, mais vous n’avez pas beaucoup de temps en ce moment? Allez tout simplement à 23 minutes 30 secondes. En temps et lieu, vous pourrez alors prendre le temps  pour entendre et écouter. Une belle invitation pour laisser l’étoile en vous briller et s’illuminer. Bonne écoute!

Joyeux temps des Fêtes à tous!

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X