Il y a des années dans notre histoire personnelle qui ne s’oublient pas. C’est comme s’il était écrit quelque part dans le ciel, bien expliqué par les rendez-vous des astres, que nous avions des défis à relever. Ces défis qui ont pour but de nous rendre meilleur. Comme le vin, qui avec le temps, se bonifie. Pour ma part, 1996 fut une année d’un grand cru! Inoubliable! Mémorable!

Cela fait donc 20 ans cette année en 2016 que toute ma vie bascula, moment où je fus mise au test de reconnaître (enfin!) ou d’oublier à jamais ces facultés que je «traînais» depuis ma naissance.

33 ans est un âge clé – plusieurs qui ont passé cette étape peuvent vous le confirmer.
Non seulement ce chiffre maître attire l’attention et le regard, cet âge devient souvent déterminant dans la vie d’un individu.

En l’espace de 10 mois, trois personnes de ma famille (tant du côté maternel que paternel) ont quitté le plan terrestre. Cela fait partie de la vie, me direz-vous… et vous avez bien raison!Toutefois, à trois reprises, à peine quelques jours avant leur départ, j’avais été mise au courant de leur départ éminent, avec tous les détails les concernant.

Ma grand-mère Marie-Jeanne, la mère de mon père fut la première à nous quitter, suivie en juillet par le décès tragique de ma cousine Sylvie (celle que je considérais comme mon amie, ma sœur).

Là tout bascula en l’espace de quelques heures. J’étais confrontée à mes plus grandes peurs… celles de vivre avec ces facultés de médiumnité.

Mais j’ai vite réagi – je ne pouvais plus me permettre de renier tout cela – faute de quoi, mon corps aurait pu se rendre malade. Je me suis encouragée alors à dire «oui, je le veux»! (sourire). Puis en octobre, ce fut le tour de Tante Yvonne (la tante de maman). Je l’aimais tant.

Comme rien n’arrive pour rien, je découvris tout de suite après ces évènements le goût de me redécouvrir et me donner les moyens. C’est alors que j’entendis parler du Reiki, et ce fut pour moi une réelle révélation!

Quelle approche magnifique que de permettre de prendre soin de soi – de réharmoniser son énergie, tout en faisant du bien à ceux et celles qui nous entourent. Cette technique d’approche holistique basée sur l’imposition des mains sert principalement à rééquilibrer le courant énergétique en chacun de nous, ce qui favorise grandement la santé du corps physique.

Tout en nous permettant de nous pencher sur les conséquences des contraintes émotionnelles sur le corps, le Reiki contribue également à mieux vivre ces émotions qui nous habitent et calme le mental.

Voilà maintenant près de 20 ans que j’enseigne le Reiki, et chaque rencontre est pour moi un beau moment de partage et d’amour. Je me sens privilégiée! Merci la Vie!

Pour en connaître davantage sur ces petits bouts de vie, vous pouvez visionner documentaire de 45 minutes ci-dessous.

Le livre «Médium un jour, médium tous les jours – manuel pratique du semeur d’espoir» relate en détails ces évènements.

Et vous, quels sont vos défis…

Merci et au plaisir!

Johanne

©2021 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X