Nous sommes nombreux à attendre que le Printemps, le vrai «tant attendu» se montre le bout du nez, n’est-ce pas?

Nous sommes nombreux à attendre que le Printemps, le vrai «tant attendu» se montre le bout du nez, n’est-ce pas?

L’Hiver 2018-2019 nous en aura fait voir de toutes les couleurs !  Surtout la couleur blanche (sourire)… 

Mais n’est-ce pas cela la vraie définition de l’Hiver : bordée de neige, vent glacial, froid hivernal et bancs de neige si hauts, que l’on ne sait plus où mettre cette abondance divine et céleste qui nous tombe dessus depuis novembre dernier!

Et que oui!  Cette neige si blanche et si céleste (elle tombe du ciel !) est de l’abondance pure!

«Peut-être, mais on est tanné de la pelleter»… diront certains d’entre vous. 

Je suis bien d’accord, mais j’ai le goût de nous dire:  «prenons le temps de regarder de près un cristal de neige et nous serons émerveillés».

De la pure magie!  Un cristal de neige qui brille sous les rayons du soleil, même en plein hiver, brille de mille feux (ou comme un arc-en-ciel, si vous le désirez!).

C’est ce qu’on appelle de l’abondance!  Abandonnons nos «sériosités» (être trop sérieux – terme que j’ai inventé) pour sourire plus souvent. Sourions en montrant les dents… et sourions avec le cœur, car cela nous incite à apprécier ce qui se vit dans la Vie. Il y a tout plein de choses belles et heureuse dans la Vie, mais le voyons-nous?

Nous sommes nombreux à attendre que le Printemps, le vrai «tant attendu» se montre le bout du nez, n’est-ce pas?

Tous occupés que nous sommes à vivre ce que nous vivons, le temps passe si vite que nous ne le voyons pas passer. Et pourtant, la saison de l’Hiver est le moment de l’année pour nous arrêter, ralentir le pas, prendre le temps d’entrer en soi et dans son cœur.

Sur papier, l’Hiver débute le 21 décembre et laisse sa place au Printemps le 21 mars – 3 mois, jour pour jour. Dans les faits (et dans notre tête), il commence en novembre et s’achève quelque part en avril (sourire).  À quelques jours de la venue officielle du Printemps, qu’avons-nous fait de ce temps de réflexion et de repos (plusieurs animaux dans la nature en profitent pour hiberner) cette année?

Pourtant, l’Hiver a été rude et Dame Nature nous a forcés à ralentir nos pas, ralentir notre cadence, tant sur la route que sur les trottoirs. Nous avons eu plusieurs occasions pour nous arrêter et ralentir le rythme – les conditions climatiques n’étant pas toujours favorables. Nombreux sont ceux qui ont trébuché, chuté, ou sont tombés sur la glace, sur les chaussées glissantes.

Vous connaissez sans doute l’expression «si tu ne t’arrêtes pas, la Vie elle, t’arrêtera».  Et si ces incidents étaient en quelques sorte un message qui leur était adressé: «prends le temps…».

Prenons le temps de sourire, de nous émerveiller, de compter les nombreux cadeaux que la Vie nous offre à chaque jour. Mais c’est souvent plus simple de voir les choses autrement : nous sommes rarement satisfaits(!).

Et si la venue du Printemps 2019 nous invitait à changer et à devenir plus conscients que nous sommes les seuls créateurs de notre vie!

«Pourquoi plus cette année que les années précédentes?» diront certains d’entre vous.

On vous répondra que le chiffre associé à la création est le «3», comme dans 2019 (2+0+1+9 = 12/3), une année universelle de vibration «3».

Chaque saison débute un 21 (vibration 3 – Printemps, le 21 mars – l’Été, le 21 juin – l’Automne, le 21 septembre et l’Hiver, le 21 décembre).

Et cette année n’est pas en reste, car nous célébrerons le Printemps le 21 (3) mars (3) 2019 (3) – le fameux 3-3-3!

«Bien d’accord, mais encore…» certains autres ajouteront.  

L’année 2019, comme toutes les autres années précédentes, débutera avec la venue du Bélier… et se terminera avec le signe du Poisson.

Le signe du Bélier étant associé entre autre aux pensées, à la tête, à la vigueur de ce signe de feu qui peut tout accomplir (la persévérance des natifs du Bélier est bien connue!).

C’est donc un moment propice pour nous tous, de placer nos intentions pour démarrer de nouveaux projets, créer de la nouveauté dans notre vie, mettre en action certains de nos rêves et aspirations.

Mais comment pouvons-nous débuter quelque chose de nouveau si nous demeurons encore accrochés aux choses du passé?

Avons-nous pris suffisamment le temps pour nous arrêter et voir ce qui cloche dans notre vie?

Sommes-nous prêts à dire «merci» aux évènements du passé et à ces personnes qui nous ont marqués?

Avons-nous fait «enfin» la paix avec ce qui a été et qui nous sommes devenus «grâce» à ces personnes… et non «à cause»?

Prenons le temps pour nous arrêter et faire une pause pour mieux voir en nous et dans notre vie (cela tombe bien, plusieurs sont en congé durant la semaine de relâche).

Sommes-nous heureux?  Avons-nous le sourire et la joie au cœur?  Si oui, continuons!

Sinon… arrêtons-nous avant que la Vie nous arrête. 

Le chiffre «3» depuis la nuit des temps nous rappelle que nous sommes nés pour être heureux, il n’en tient qu’à nous!

 Le symbole du «OM», bien connu comme étant la syllabe de l’Unité et de l’Harmonie est constitué du chiffre «3». En coupant un «8» (symbole de l’infini) en deux, cela fait deux «3» qui se regardent.  C’est comme si la Vie nous invitait à regarder ce que nous créons. Comme un miroir qu’elle tend devant nous pour nous regarder, et pour voir si nous sommes toujours désireux d’être «responsables» de notre bonheur… éternellement… Ou d’accuser «Pierre, Jean, Jacques… Matthieu et Paul» pour nos malheurs… infiniment…

Profitons de ces quelques jours d’Hiver (encore pour quelques semaines!) pour nous inviter à voir ce que nous avons le goût de créer pour cette nouvelle année!

Lors de la dernière méditation canalisée de la pleine lune de février, on nous a rappelé que les mots d’ordre pour l’année 2019 étaient: FLEXIBILITÉ et SOUPLESSE! Et ma foi, l’Hiver qui s’achève nous aura fait bien pratiquer ces deux qualités ! (sourire).

Réjouissons-nous, le Printemps sera chez nous très bientôt !  D’ici là, bonne relâche!

Prochaine méditation canalisée de la pleine lune: jeudi 21 mars 2019

Logo

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X