Ça y est! Octobre nous ouvre son cœur et nous offre ses merveilleuses couleurs!

Quel spectacle nous pouvons découvrir avec nos yeux ces jours-ci… et il y en a plusieurs autres à venir. Ça sent bon l’Automne avec ses matins frais qui font rougir les pommes et qui nous parfument le nez d’un goût de sucré. Et que dire de ces bouillons et de ces plats qui mijotent et qui réconfortent notre palais… et le cœur.

Bien sûr, ces joyeux coloris aux nuances de rouge-orangé-jaune-brun, nous rappellent que l’Automne s’est fait une place… Et que l’Été, cette magnifique et chaleureuse saison est déjà un souvenir dans notre tête et dans notre cœur. Quel bel été nous avons vécu. Et oui, il y a eu des journées «trop» chaudes ou «trop» pluvieuses… Mais c’est aussi ça la vie, la vraie… avec ses moments heureux et ses autres plus modestes ou tristounets.

Certains autres soupireront de dépit et de découragement car l’Hiver, sera bientôt à nos portes prochainement. C’est vrai tout cela… mais pas tout de suite. ATTENTION! MOMENT PRÉSENT S.V.P.! (sourire). Disons tous ensemble, de vive voix et généreusement un grand MERCI à Dame Nature pour tous ses bienfaits!

Profitons ensemble de ces magnifiques moments pour nous remplir la tête, le cœur et le corps de toutes ces belles énergies automnales! D’ailleurs, qui dit Octobre, dit «Action de Grâces» ou l’action de «gracier» (synonyme de remercier). Que dis-je? Une action ce n’est certes pas assez! Allons-y pour «les Actions de Grâces», car ce n’est pas une seule journée ou simplement un moment qu’il est heureux de dire MERCI avec sincérité et bonhommie!

C’est tout le temps qu’il est temps de remercier… et non décrier (ou chialer, c’est pareil!) sur tout ce qui nous heurte ou nous dérange. Le mois d’Octobre nous invite à témoigner de notre gratitude tout au long de ses 31 jours qui lui donne vie. C’est ainsi! Cela peut paraître long trente-et-un jours d’affilé… mais c’est le temps que dure ce mois exceptionnel. Le tout se terminera par la «fête des petits monstres»… l’Halloween, mais on y reviendra plus tard.

En attendant, profitons d’Octobre pour que tous les jours nous démontrions notre gratitude ou reconnaissance à ceux qui nous entourent. Qu’il s’agisse d’un voisin ou d’un collègue de travail. Du chauffeur d’autobus qui nous a transporté au travail ou le professeur qui enseigne à notre enfant. Ou encore le coiffeur ou la caissière à l’épicerie qui nous offrent leur plus grand sourire… tous «méritent» un sourire et une MERCI sincère de notre part. Quelqu’un osera dire qu’elle ou il est payé pour travailler, cela fait partie de son métier… Oui c’est vrai! Un MERCI attire un autre MERCI par la parole ou par un geste simple.

Et si Octobre était le moment de l’année pour accueillir l’Abondance en toute chose… Abandonnant par le fait même «nos» vieilles habitudes de ne voir trop souvent que ce qui cloche ou nous agace. Je me parle à moi aussi, vous savez! Personne n’est à l’abri qu’est cette habitude de rechigner… (sourire)!

Allez hop! Plaçons tous ensemble un sourire sur nos lèvres et dans notre cœur, et osons apprécier ce qui nous est offert si généreusement par la Vie! Elle aime ça la Vie quand on lui dit MERCI! Elle en redemande en étant encore plus généreuse dans ses bénédictions. D’ailleurs le mot «bénédiction» signifie littéralement «dire du bien» de quelqu’un ou de quelque chose.

Tous les jours jusqu’au 31 octobre, en passant par le lundi de la Fête de l’Action de Grâces le 14 octobre, nous y penserons! En allumant une simple bougie, par un sourire ou un simple geste, nous saurons honorer la Vie dans toute sa magie! Je vous quitte, j’ai des bagages à finaliser et des préparatifs de voyage à terminer.

Je vous dis MERCI de faire partie de ma vie… et de m’avoir lue jusqu’au bout (sourire).

Bisous à chacun d’entre vous et bon mois d’octobre à tous!

Pour ma part, je soulignerai cette fête si importante pour moi en compagnie de 33 voyageurs qui sillonneront les routes du Portugal! J’ai hâte de découvrir les trésors de ce pays de soleil et de ses charmes!

Je vous invite à vous faire une petite place dans nos souvenirs, en découvrant les récits de voyages et les photos que nous partagerons avec vous. Tous les jours du voyage, vous aurez le bonheur de voyager avec nous en pensée et en images. CLIQUER ICI POUR LIRE LE RÉCIT

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X