été

L’été c’est fait pour jouer!!! … comme le disait si bien une chanson pour enfants qui a rempli nos oreilles de joie et d’espoir, il y a de cela quelques années. Et oui, quoique l’on puisse dire, l’été est la saison pour s’amuser, se faire plaisir, se reposer et même se recréer. Mais que dire de cet été qui nous rappelle si souvent que le temps passe et que toute chose est éphémère… tantôt des chaleurs accablantes, si bien que l’on désire qu’une chose : se rafraîchir à tout prix… et tantôt des sceaux d’eau qui n’en finissent plus de se déverser sur nos têtes! Les jours d’été se suivent mais ne se ressemblent pas pour autant!

Certains pessimistes (ou réalistes, pour quelques-uns, c’est pareil) oseront même dire que rendus au mois d’août, l’été aura fichu le camp, et nous serons déjà à penser au retour des classes, la récolte des pommes, et l’automne sera alors de retour avec ses charmes et ses couleurs… ce qui ne laissera pas grand temps pour que les jours froids et tristes soient de retour… 
 
ASSEZ! CESSONS LES JÉRÉMIADES ET APPRÉCIONS LA VIE TELLE QU’ELLE SE PRÉSENTE À NOUS! «Jérémier» est un nouveau terme que je viens de créer pour dire se lamenter, à mon avis c’est plus joli! – qui vient du prophète Jérémie qui ne voyait que la destruction en toute chose… «Jérémier» ne sert à rien sauf nourrir des énergies de basses fréquences et cela peut, à la longue, nous rendre malheureux et même malade.
 
Une solution, docteur? Réapprenez à jouer, à vous amuser, à redevenir un petit enfant qui sourit à la Vie! Vous avez des enfants? Profitez de ce temps pour jouer avec eux, ils ne demandent pas mieux! Vous avez des petits-enfants ou des petits neveux? «Empruntez-les» quelques heures et voyez comment il est facile de s’amuser.

Il est impératif que nous prenions tous le temps de nous ressourcer, de changer le mouvement de ces énergies lourdes qui ne font que nous rendre encore plus coupables de notre propre bonheur, et qui créent insidieusement d’autres malheurs.

Cela ne veut surtout pas dire de fermer les yeux et de faire l’autruche ignorant tous ces faits relatés si précisément dans l’actualité ! Non, bien sûr. Mais pleurer à chaudes sur le malheur des autres, vociférer contre les injustices de ce monde, sans oublier se lamenter et voir que tout va mal, ce ne sont pas des solutions. Une fois bien remplis de soleil, de souvenirs heureux, de moments tendres et merveilleux passés en bonne compagnie, nous pourrons avoir une pensée positive remplie d’espoir pour « ces malheureux » qui souffrent… tout en nous poussant à remplir notre cœur de gratitude, de joie et d’espoir en des jours meilleurs, à chaque jour, à chaque instant, pour nous comme pour eux.

L’été, c’est fait pour jouer… alors «bienvenue au mois d’août»! L’été qui se poursuit et qui nous promet encore de beaux moments estivaux pour chacun et chacune d’entre nous! À vos épis de maïs, prêts, souriez!

À tous et chacun d’entre vous, je vous souhaite la suite d’un merveilleux été! Soyez heureux et heureuses!

Johanne

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X