vacances

Bien malgré le temps qui court à toute allure, les jours de pluie et les journées froides que nous avons vécues il y a à peine quelques semaines, nous y voilà! Et oui, qui dit la fin juin, dit la fin des classes… le retour des beaux jours… LES VACANCES!

Vacances rime avec liberté, soleil et chaleur, les pieds dans la piscine ou sur le bord d’un quai quelque part dans la nature. Pour plusieurs d’entre vous, les vacances débuteront bientôt et ce sera le temps de se faire plaisir, de jouer, de relaxer, de se ressourcer. Certains se promettent de prendre le temps de vivre, tout simplement.

Allez hop, laissons les cellulaires, téléviseurs, ordinateurs de côté et vivons de beaux moment pour admirer le soleil qui se lève, la lune qui miroite dans le ciel… Sans oublier l’occasion rêvée de sentir les odeurs de la nature, ressentir le vent sur la beau, la chaleur du soleil dans le dos.

Bien sûr, plusieurs commenteront le fait qu’il est possible de tout faire cela tout en ayant le nez penché sur l’un de ces appareils si favoris de tous. Qu’il est même possible d’admirer tous ces paysages luxuriants au travers des écrans de ces mêmes trucs branchés…

Oui, c’est bien vrai tout cela. Mais que faisions-nous avant l’arrivée de toutes ces technologies? À quoi nous jouions quand nous étions enfants et que même les téléviseurs fonctionnaient à l’aide de nos doigts. Quand nous voulions changer de chaîne, nous avions à nous lever à chaque fois… Même chose avec le téléphone de la maison – il sonnait, nous avions à courir dans la maison pour décrocher le combiné. Sans oublier que le téléphone servait qu’aux appels fait ou reçus à la maison. Point final. Il était loin dans nos pensées le jour où nous allions pouvoir parler partout où nous allions – même à l’extérieur de la maison, encore moins dans d’autres pays.

On dirait que l’on parle du temps des dinosaures… (sourire) et pourtant cela fait à peine 20-30 ans! Et si nous choisissions de revenir dans le temps, juste quelques instants, histoire de nous rappeler ce qu’était le temps à cette époque… Juste le temps de vivre des vacances loin de tous ces appareils à la mode, afin de revenir plus près des «vraies» choses. Se rapprocher de sa famille, de ses «vrais» amis (et non ceux virtuels), juste pour se voir, se parler, se retrouver.

Vous n’avez pas le goût, et bien soit! Prenez congé à quelques reprises durant les vacances estivales… pour VOUS retrouver. Goûter au silence dans la tête, dans le cœur… et votre corps en sera reconnaissant. C’est du moins ce que moi je me propose de faire. Le temps des vacances c’est une invitation pour prendre soin de soi, d’écouter les moments de pause que l’on peut mieux savourer car l’été, c’est si vite passé!

Je vous souhaite de vivre de beaux moments de détente et de ressourcement, quel que soit l’endroit où vous irez en vacances cet été! Inutile de parcourir le monde pour se retrouver… si près de soi et de ceux que l’on aime voir grandir auprès de soi.

Soyez heureux, soyez heureuses, et bonne vacances!

De retour quelque part en août…

Johanne

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X