L’été est arrivé «Enfin» diront certains! «Il était plus que temps» diront d’autres! Quoi que l’on pense ou que l’on peut prédire, chaque saison «finit toujours par arriver» bien que cela soit différent d’une année à l’autre.

L’été rime avec vacances, liberté, joie de vivre, s’amuser et que dire d’autre: «un temps pour faire le plein d’énergie»! À chaque année, nous misons beaucoup sur ce temps de vacances estivales pour prendre le temps de faire les choses que nous aimons et avoir du beau et du bon temps. Été rime aussi chez nous au Québec avec «déménagement», un sport national, comme certains philosophes rappelleront. «On a la bougeotte!». Et c’est bien connu, chaque 1er juillet (ou aux alentours), on voit des centaines, voire des milliers de personnes changer d’appartement ou de logis, «comme on change de chemise»… diraient les anciens (sourire). «Ça change le mal de place»! Dans les faits, on aime souvent, vous comme moi, changer les meubles de place, la couleur des murs et des décorations, histoire de faire changement et d’avoir l’impression (et non une illusion) de changer de décors!

Cela fait du bien de se sentir bien chez soi, dehors comme dedans… la maison! On est si souvent «encabanés», pendant une bonne partie de l’année… il est normal de vouloir sortir dehors et d’en profiter à plein! Surtout, que l’Hiver et le Printemps de cette année, nous en ont fait vivre et voir de toutes les couleurs… Que d’eau, mes ami(e)s! Et cela n’est pas vraiment un hasard. Laissez-moi vous rappeler certains points importants.

2019, de vibration numérique «12-3» (2+0+1+ 9 = 12 – 1+2 =3), donc officiellement une année universelle «3» (pour tout le monde), est une année remplie d’émotion et qui peut nous paraître également très émotive.
Le chiffre «3», associé dans le Tarot à l’Impératrice, nous fait découvrir le principe féminin qui sommeille en chacun de nous et nous invite à le laisser s’exprimer, sous toutes ces formes. Du début de l’année 2019 et ce jusqu’au Solstice d’Été (21 juin), il y a eu beaucoup d’eau. Sous toutes ces formes: pluie, neige abondante, et verglas – toutes des formes associées à l’élément de l’eau. L’eau est un des éléments qui nettoient le plus, c’est bien connu. De plus, sans eau il n’y a pas de vie!

Pour plusieurs numérologues professionnels, une année «3» est la suite d’une année de vibration «9», une année de « ménage, de fins de choses, de dégagements… Et si nous n’avons pas été au bout des choses en année «9», certains évènements ou parfois les mêmes expériences et émotions qui y sont associés, reviennent… de plus belle! Et oui, c’est ainsi, mes ami(e)s! Alors comme nous sommes à mi-chemin de l’année, passons à l’action, et laissons le passé être dépassé. Ou mieux! Cet ÉTÉ, laissons le passé avoir ÉTÉ (avec jeu de mots – sourire).

Alors si vous avez l’impression de «déjà-vu» et que vous pensiez bien que ces choses du passé étaient «enfin» révolues… et bien sachez que vous n’êtes pas les seuls à les voir revenir. Certaines personnes, certains évènements reviennent (non pas parce que vous n’avez rien compris!), mais bien pour mieux les voir, les regarder de près… et les DÉPASSER!

C’est pourquoi, j’avais le goût de vous donner un petit coup de pouce dans cette démarche, en vous faisant découvrir (ou redécouvrir) un exercice de visualisation pour en prendre conscience et aller de l’avant.


Cet exercice que vous pouvez découvrir par dans la vidéo ci-dessus et justement canalisé en 2016, vous invite à «réparer le passé et préserver l’énergie du lieu où vous habitez» (pratique entre autre pour ceux et celles qui viennent tout juste d’aménager!). Pourquoi ne pas profiter d’un temps à la plage, ou partout ailleurs où il fait bon «vivre l’été» pour l’écouter et prendre le temps de voir ce que cela vous apporte comme bien-être.

Plusieurs autres visualisations créatrices sont disponibles sur mon site, dans la section Visualisations et méditations canalisées.

Sur ce, je «nous» souhaite un magnifique été rempli de beaux et de bons moments… et tout plein de soleil et de chaleur! «C’est le temps des vacances», air bien connu que l’on aime fredonner… pour moi aussi! Je fais une pause bien méritée… pour vous revenir en forme pour la méditation canalisée du 18 juillet pour mieux retourner aux vacances estivales jusqu’à la mi-août!

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.

  1. Diane 3 ans Il y a

    Merci beaucoup Johanne

    Tes messages sont toujours d’une grande douceur remplie de sagesse et de respect.

    J’apprécie énormément.

    Je te souhaite un été merveilleux et de très belles vacances.

    👼🏻

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X