nouvel an

C’est bien connu, à chaque début d’une nouvelle année, chacun y va de ses résolutions… qui commencent la plupart du temps en lion… et qui ne tardent pas à s’essouffler aussitôt le mois de janvier bien entamé.

Qu’à cela ne tienne, regardons le côté positif de la chose! Cela est tout de même une belle occasion, vous en conviendrez, pour faire le bilan de la dernière année et le choix de s’offrir une vie plus à notre image… celle que l’on désire vraiment vivre. Et pourquoi cela pourrait être différent cette année? L’année 2014, qui se termine dans quelques jours a été déterminante pour plusieurs d’entre nous. On peut regarder celle-ci avec un œil réprobateur et critiquer ce qu’elle nous a apporté comme expériences de vie, ou changer son regard objectivement, et voir qu’au travers de ces délicates situations, il y a eu «du bon» qui en émerge. Il n’y a «jamais de fumée sans feu», c’est bien connu… il n’y a non plus jamais que du négatif dans tout, cela on a plus tendance à l’oublier.
Qu’à cela ne tienne, débutons l’année 2015 du bon pied! De vibration universelle «8», l’année 2015 promet du mouvement et surtout la possibilité de tout réaliser, même ce qui peut nous sembler «impossible»… Le chiffre «8» est un nombre qui représente l’infini, et surtout l’abondance de la Vie mise à notre disposition. «On récolte tôt ou tard ce qui a été semé », une autre belle maxime bien connue… et particulièrement vraie.

En semant des carottes, on aura tôt fait d’en récolter. Il en est de même pour nos pensées et nos paroles ! En semant des pensées de manque, de peurs et de colère, on ne sera pas surpris de récolter le «mal» de vivre, le «mal» être, ou même le «mal» tout court. Bien sûr, vous pouvez toujours penser (à tort) que la Vie est dure, et qu’il est normal de vivre ces inconforts… surtout que les choses tournent toujours plus rondement pour les autres… très peu souvent vous avez l’occasion de sourire et d’être heureux! Attention! Une maladie très grave et contagieuse vous guette: la SÉRIOSITÉ, et pour laquelle qu’un seul et unique médicament est offert: la JOIE DE VIVRE!!! JOIE rime avec PAIX – AMOUR… et HARMONIE.

Alors choisissez l’un parmi les trois (ou les trois si vous le voulez), pour en faire votre mantra préféré tout au cours de l’année ! Vous verrez, cela fera une grande différence dans votre vie au quotidien… et inspirant pour les autres. SI VOUS LE POUVEZ, eux aussi le peuvent. Il suffit de commencer dès maintenant à choisir d’être heureux, un jour à la fois. Rappelez-vous que vous pouvez contribuer à votre bien être, un geste à la fois… en influençant en quelque sorte certains moments de vie, histoire de mettre de la douceur au cours des 12 mois à venir.

Pour vous aider, observer de près les 12 premiers jours de l’année. Il suffit alors de noter, et de changer s’il y a lieu, les évènements, émotions et réactions que vous vivez pendant les 12 premiers jours de l’année. Ce que vous vivrez (et surtout comment vous réagirez) à ces évènements, donnera le ton aux 12 mois de l’année. Il n’en tient qu’à vous, et vous seul!

1er janvier = le mois de janvier
le 6 janvier est associé à juin
le 12 janvier = décembre … C’est facile!

De plus, vous pouvez morceler chacune des journées en parties associées aux mois en question:

avant-midi = les 10 premiers jours du mois
après-midi = 10 jours du milieu du mois
soir et nuit = les derniers jours du mois.

Si vous débutez une journée «du mauvais pied» vous tâcherez de la terminer sur une meilleure note… autrement c’est toute cette période du mois en question qui sera teintée de cette même influence. Il en est de même pour les états de santé ou émotionnels perturbés… tentez le plus rapidement possible de rectifier la situation afin d’être en forme… et sur vos deux pieds! Alors soyons attentifs à ces 12 premiers jours.

Suggestion : vous pouvez vous laisser guider par le tirage d’une carte par jour (tarot, divinatoire, …), histoire d’en connaître davantage sur ce que vous réserve le mois en question (les leçons à apprendre, par exemple).

C’est aussi cela, être conscient que rien n’arrive pour rien, et surtout que vous pouvons participer à notre bonheur… et non plus subir notre vie! Une année de vibration «8» nous indique l’importance de nos pensées et de nos paroles.

Bonne Année à tous, et que 2015 soit pour vous une année de rêve. Je vous souhaite PAIX – AMOUR ET HARMONIE… jusqu’à la fin de vos jours! Puissiez-vous un jour vous sentir aimés et heureux sur cette Terre adorée!

Johanne

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X