noel

Et si on faisait différemment cette année?

Nous voilà déjà donc rendus à cette période de festivités tant attendue par plusieurs… et tant redoutée par d’autres! Et oui, depuis déjà quelques jours, les décorations de Noël vont bon train… une guirlande par ci, une lumière par là… sans oublier la liste des invités par encore ici, et celle des cadeaux par encore là. De plus, Mère Nature a souhaité nous offrir un Noël blanc cette année!!! Quelle belle délicatesse de sa part!!! (Certains grinceront des dents en lisant ces quelques phrases… je vous invite toutefois à poursuivre la lecture… cela vous fera du bien…). «Un Noël sans neige, c’est comme un cadeau pas emballé » dirait la Mère Noël… cela manque de charme!
Bien sûr, les enfants de tous âges sont ravis de penser que le Père Noël est très occupé à compléter les demandes qu’il a reçues de parts et d’autres de la planète. Ils rêvent déjà à cette belle nuit où ce bon Père aura su donner suite à leurs rêves et à leurs désirs. Le cœur rempli de joie et les yeux scintillants juste à la pensée que quelqu’un aura pris le temps de les entendre et de les écouter! Et d’ailleurs, le temps, il est passé où au cours de l’année? N’avez-vous pas remarqué comment le facteur temps a passé vite cette année… si vite, que nous n’avons même pas «eu le temps» de faire tout ce nous voulions ou désirions faire… Toujours une question de temps…

Alors, si cette année, nous choisissions de célébrer le temps des Fêtes autrement? En prenant le temps…

  • En prenant le temps de choisir les invitations auxquelles nous sommes conviés, et non accepter TOUTES les invitations.
  • En prenant le temps de choisir les personnes avec qui passer des beaux moments.
  • En prenant le temps de s’arrêter quelques instants, histoire de respirer à pleins poumons et de regarder la nature et les gens qui nous entourent.
  • En prenant le temps de dire un «bonjour» à une personne que l’on rencontre au gré de notre route.
  • En prenant le temps de choisir de s’offrir un temps pour se gâter et se faire plaisir.
  • En prenant le temps… tout simplement!

Voilà ! Si vous désirez faire un cadeau précieux : donnez un peu de votre temps. C’est simple, abordable, et surtout, cela vous fera grand plaisir de voir que vous faites du bien à celui ou celle à qui offrez quelques instants de votre vie. Un sourire, un coup de fil, peut faire une grande différence dans la Vie… un geste à la fois. Le temps, c’est précieux.

Il est grand temps de constater que ce ne sont pas les grandes richesses de ce monde qui rendent heureux, mais bien le temps que nous prenons pour faire les choses avec Amour. Prendre le temps de dire «merci», un geste à la fois, c’est ce qui nous enrichit et nous rend plus heureux. D’ailleurs, je vous invite à prendre le temps en cette fin d’année pour voir TOUT ce que vous avez fait durant la dernière année… et vous constaterez que vous avez eu le temps de faire BEAUCOUP de choses… il fallait juste prendre le temps de le constater et se féliciter pour avoir vécu une année bien remplie.

Je vous reviens sous peu pour les nouvelles de 2015… d’ici là, je vous souhaite de passer un magnifique Noël, et que votre bas soit rempli de Joie, de Paix, de Santé et d’Amour… et de beaucoup de temps… pour vous rendre heureux et vous faire du bien! Joyeux Noël et un magnifique Temps des Fêtes à chacun et chacune d’entre vous!

Johanne

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X