Cela est différent du très célèbre «Bonne et heureuse année!», vous ne croyez pas?

Pour ma part, je me suis levée au petit matin avec cette phrase… et j’ai souris. Quelle belle façon d’entamer une des dernières journées de l’année «officielle» de l’année 2017, quelques heures avant le si connu réveillon du Jour de l’An rempli de festivités et d’espoir. Car vous remarquerez que chacun y va de son interprétation de l’année vécue au cours des derniers mois, signalant la plupart du temps «qu’elle a été dure l’année». Et que chacun espère que l’an prochain sera meilleur… toujours meilleur !

Plus rare sont ceux qui dressent un bilan positif à chaque année qui s’achève. Et j’insiste sur le mot «ACHÈVE», car le mot est tout à fait approprié.
On a beau dire que l’année se termine ENFIN avec le 31 décembre, dans les faits au point de vue collectif, il faut bien avoir des points de référence, mais dans la réalité, l’année en cours se terminera avec le signe du Poisson. L’année 2018 «officiellement» verra le jour avec le signe du Bélier, au Printemps, c’est bien connu!

J’entends déjà certains d’entre vous murmurer (ou parler fort, c’est pareil – sourire) qu’il est plus que temps que 2017 se termine… Pas encore trois mois à attendre!!! Et non, pas à attendre, mais à prendre le temps de s’arrêter et d’être juste et honnête avec soi et avec les évènements que la Vie a semés sur notre chemin au cours des derniers mois! Que dis-je ? Non pas pour les mois de la dernière année… mais bien des neuf dernières années!!!

Et oui, nous sommes appelés à jeter un coup d’œil objectif sur les plus ou moins 108 derniers mois… soit au tournant de 2008! Il s’en est passées des choses depuis tout ce temps, vous ne croyez pas? Et pourquoi 2008, demanderont certains? Puisque en additionnant 2+0+0+8 – 10, cela fait au final «1», tout comme 2017 (2+0+1+7 = 10) également! Et alors… rétorqueront d’autres (re-sourire). Laissez-moi vous expliquer!

Bien avant que les chiffres constituant l’année 2017 soit «1», nous avons à regarder d’un autre regard le chiffre de vibration «10». Ce nombre est en référence avec la carte de Tarot «la Roue de Fortune». Attention «Roue de Fortune» ne signifie pas nécessairement que tous gagneront à la loterie!
Une roue est censée tourner afin de nous permettre d’aller de l’avant. Et pour se faire, il est nécessaire que les boulons soient bien mis en place pour un déplacement adéquat.

Vous ne verrez jamais une roue avec seulement deux boulons, car la roue pourrait facilement fendre sous le poids de ce qui se trouve au-dessus. Rarement trois boulons… mais bien quatre, le chiffre magique! Quatre comme dans les quatre éléments, les quatre points cardinaux, les quatre pattes d’une table ou d’une chaise… Quatre comme dans les quatre piliers de la vie humaine: Amour – Santé – Travail (exploitation de nos forces, qualités, talents…) et Abondance matérielle (ou Abondance dans la matière).

Voilà! L’année 2017, tout comme toute autre année de vibration « 10 » nous invite à observer si tous nos boulons sont bien harmonisés (et surtout dans le bon ordre!)… sinon cela obligera les autres à compenser pour celui manquant ou déficient. Et vous l’aurez sûrement constaté… si le pilier «Santé» ou «Abondance matérielle» ou «Travail» est en désordre… la solution est dans le mot «Amour»!

L’Amour est la solution à bien des maux (ou «mots»)! Il y a une expression qui nous rappelle «Quand on se regarde, on se désole. Quand on se compare, on se console»!

Mais pourquoi se comparer? Parce que tout le monde… fais-le donc. Et bien non! On se compare parce que l’on ne s’aime pas et alors on se rejette – on laisse son pouvoir à ceux que l’on considère supérieur à soi. Ou, on a besoin de se rassurer et alors on se compare à ceux que l’on considère inférieur à nous. Dans les deux cas on court après le bonheur… à l’extérieur.

«Tout part de soi» cela devient une réalité de plus en plus connue de tous et chacun. Quand on se compare à ce que l’on juge être bien, on cherche alors à être «normal». Plutôt que d’être normal, plaçons notre énergie et notre focus pour être nous-mêmes, aimer qui nous sommes et surtout en être fier. Et non, cela n’est pas de l’ego. C’est de se faire confiance et s’aimer, tout simplement. C’est de l’Amour : aimer qui on est, aimer notre originalité, notre propre nature, la respecter et la mettre en valeur!

Cessons de donner force à ces croyances avec lesquelles nous sommes nés et qui ont été mises en valeur par la famille et notre entourage. Nous avons trop longtemps donner force afin de nous conformer à l’image que nous voulons transmettre à notre place, se conformer aux idées des autres. Le fait de se comparer (et de se désoler…) brime notre liberté si chère à plusieurs d’entre nous! Osons être différent et créatif de notre propre vie ! Et nul doute, soyons créatif pour une vie heureuse et joyeuse!!!

2018 est donc à nos portes lorsque l’Hiver aura choisi de céder sa place au Printemps 2018, soit aux alentours du 21 mars. Mais d’ici là, prenons le temps de terminer en beauté ces quelques mois nous rappelant les neuf dernières années afin d’être fin prêts pour débuter une année 2018 de vibration «11». On dit de cette année 2018, une année d’espoir. Mais si nous demeurons dans les souvenirs difficiles et amères du passé, cela ne laisse pas grand place à la joie. Car il est là le mot d’ordre pour cette fin-début d’année: JOIE! Lorsqu’il y a de la JOIE, il y a de l’AMOUR… et quand il y a de l’AMOUR, TOUT EST POSSIBLE!

Alors choisissons d’être heureux et joyeux, un jour à la fois! Rappelez-vous que vous pouvez contribuer à votre bien-être, un geste à la fois… en influençant en quelque sorte certains moments de vie, histoire de mettre de la JOIE au cours des 12 mois à venir.

Douze premiers jours de l’année = douze mois de l’année
Pour vous aider, observer de près les 12 premiers jours de l’année.

Il suffit alors de noter, et de changer s’il y a lieu, les évènements, émotions et réactions que vous vivez pendant les 12 premiers jours de l’année. Ce que vous vivrez (et surtout comment vous réagirez) à ces évènements, donnera le ton aux 12 mois de l’année.

Il n’en tient qu’à vous, et vous seul! Rien de magique, que de la conscience!!!

1er janvier = le mois de janvier
le 6 janvier est associé à juin
le 12 janvier = décembre … C’est facile!

De plus, vous pouvez morceler chacune des journées en parties associées aux mois en question:

avant-midi = les 10 premiers jours du mois
après-midi = 10 jours du milieu du mois
soir et nuit = les derniers jours du mois.

Si vous débutez une journée «du mauvais pied» vous tâcherez de la terminer sur une meilleure note… autrement c’est toute cette période du mois en question qui sera teintée de cette même influence.

Il en est de même pour les états de santé ou émotionnels perturbés… tentez le plus rapidement possible de rectifier la situation afin d’être en forme… et sur vos deux pieds!

Alors soyons attentifs à ces 12 premiers jours.

Suggestion : vous pouvez vous laisser guider par le tirage d’une carte par jour (tarot, divinatoire, …), histoire d’en connaître davantage sur ce que vous réserve le mois en question (les leçons à apprendre, par exemple).

Certains pousseront plus loin en se procurant un billet de loterie pour chacune de ces journées, histoire de tenter la chance de la fortune pour le mois qui lui est associé. À vous d’être créatif!

En cette période de grand changement, il est approprié et sage de profiter de qui nous sommes, et ce, à chaque instant.

Être soi, c’est aussi prendre le temps de découvrir qui nous sommes, ce que nous désirons et voulons être et devenir… et surtout être et vivre dans le moment présent, à chaque instant.

Je vous propose un atelier «Et si je créais ma vie» pour donner suite à ce que vous souhaitez créer dans votre vie tout au long de cette nouvelle année.

Je nous souhaite une très belle et heureuse année! Joyeuse Année 2018!!!

Johanne

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X