pâques

Cette fête religieuse nous invite à renaître… à laisser la Vie monter en nous… comme la nature qui s’était endormie en apparence tout au long de l’hiver, et qui reprend vie.

Ah que le Printemps est une saison magnifique… surtout que nos amies les outardes reviennent du sud… c’est un signe à priori inéluctable.

Le Printemps est bel et bien arrivé!

Bien entendu, nous savons tous que Pâques est associé à la mort du Maître Jésus sur la croix, en rémission de nos péchés… du moins plusieurs y ont cru pendant longtemps.

Je me suis intéressée beaucoup à certaines lectures au fil des années sur la vie de ce Maître Jésus… J’étais curieuse de découvrir les coulisses de la vie qui nous a été racontée et qui semble quelques fois, truffée de faits douteux… voire même curieux.

Plusieurs ouvrages dévoilent l’enfance de Jésus, de son maître et grand-oncle Joseph d’Arimatie, armateur de profession et qui a pu faire voyager son neveu de la Gaule (France) à l’Inde… sans oublier l’Égypte, dont certaines écritures religieuses citent certains faits.

D’autres nous indiquent par des faits historiques et de plus en plus authentiques que Jésus et Marie-Madeleine ont été amoureux l’un de l’autre, mariés et même parents d’une descendance qui se perpétue depuis des générations au sein de l’humanité actuelle.

livresCertains seront choqués à la lecture de ses mots, et d’autres sauront intuitivement depuis longtemps que quelque chose de vrai et d’authentique tente de se dévoiler depuis toujours… et c’est pourquoi je vous partage quelques-uns de mes coups de cœur!

Daniel Meurois et Anne Givaudan, pendant de nombreuses années nous ont fait découvrir les récits qu’ils ont pu dénicher en explorant les annales akashiques* et en dévoilant par le fait même des récits inédits.

* bibliothèque universelle ou mémoire cosmique de nature éthérique, qui telle une pellicule sensible, enregistre les évènements du monde, et où l’on trouve les mémoires de tous les temps…

Si comme moi vous êtes passionnés de ce genre de lecture, je vous invite à mettre la main et les yeux sur ces deux livres écrits par ces deux mêmes auteurs. Vous y découvrez à la fois des détails intéressants qui vous captiveront, mettront peut-être dans certains cas un doute ou une réflexion… mais qui sans aucun doute, piquera votre curiosité… spirituelle ! Votre âme en sera heureuse… croyez-moi!

livre

Dans une même envolée, j’ai lu ce livre «Les 9 visages du Christ» au moins à quatre reprises jusqu’à maintenant, histoire d’aller à chaque fois un peu plus loin dans la réflexion et l’intégration des détails de ce récit. Eugene Withworth nous invite à découvrir les secrets des initiations que chacun de nous peut être invité tôt ou tard dans l’un de ses parcours terrestre à vivre… soit, la Réalisation de son Être.

Au travers de ce livre, on découvre un Jésus humain, à l’affut de dévoiler l’Initié ou le Maître en lui…

À nous de découvrir que ce livre est l’histoire de notre moi intérieur sacré, éternel… notre autobiographie. Une lecture remplie d’une sagesse éternelle.

Puis pour terminer cette chronique, je vous souhaite à tous et à chacun de vivre une belle fête de Pâques remplie de joie, de partage et de promesse de Vie… et n’oubliez pas les chocolats !

Je vous ferai découvrir d’autres lectures dans la prochaine édition…

Joyeuses Pâques à tous !

Johanne

©2021 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X