Si vous êtes comme moi, vous aimez les petits moments qui font une grande différence!

Malgré un agenda relativement chargé, je trouve toujours agréable de m’arrêter quelques instants, histoire de mettre une touche de couleur ou de magie dans ma vie… et dans la maison!

Une petite-fille de trois ans que je connais bien me dirait «Pooooouuuuurrrrrqqqqquuuuoooooiiiiii»? Et je lui répondrais avec amour: «Parce que c’est comme ça»! sourire aux lèvres.

Ça sent Noël autour de la maison chez nous… et aussi en dedans! Et chez vous?

Cette période de l’année étant ce qu’elle est, soit le moment où les jours sont les plus courts, nous invitent encore plus à allumer une petite flamme ici et là dans la maison. Juste le temps que l’allumette craque, déjà une ambiance chaleureuse et festive se déploie sous nos yeux. Wow! On oublie trop souvent de s’émerveiller devant l’élément le plus sacré qu’il existe: le Feu!

Déjà à moins d’un mois de Noël (PAS de PANIQUE! RESPIRONS, on arrivera tous à Noël à temps), la Fête de l’Avent nous invite à nous préparer pour festoyer la Magie de la Fête de la Lumière. Beaucoup d’entre vous connaissent déjà le calendrier de l’Avent que l’on retrouve partout dans les magasins avec de petits chocolats ou de petites surprises cachées dans son ventre… 25 fois! Car faut-il bien le dire, on peut faire de cette fête une occasion en or pour se laisser choyer tous les jours avant la fête de Noël… et faire ainsi patienter les petits et grands enfants de ce monde. Mais l’Avent tient ses origines de bien plus loin dans le temps, à l’époque où l’on écoutait le silence et admirait la féérie magique des étoiles.

Cette année, faisons tous ensemble de cette fête, une occasion de faire les choses autrement… juste pour le plaisir! En passant, cette année, l’Avent débute officiellement le dimanche 1er décembre… pour se poursuivre le 8, le 15 et le 22… tout juste avant Noël.

À vos bougies! Prêts! Allumez!

Découvrez la suite de la couronne de l’Avent en lisant l’article suivant:

L’Avent, une période pour se préparer à Noël en toute conscience!

À lire aussi sur ce blogue:

Noël, la fête de la Lumière et de l’Amour!

Noël 2017 : un rendez-vous avec l’Amour et l’Espoir

Et si Noël rimait avec soleil cette année?

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X