fête des mères

Une fois par année, nous sommes tous conviés à rendre hommage à l’une des femmes les plus importantes de notre existence. Celle qui aura su nous donner la vie, qui à maintes occasions aura pris le temps de nous dorloter, nous nourrir, voire même nous enseigner plein de choses jusqu’à ce jour, et vous l’aurez bien deviné, cette femme est notre mère.

Bien sûr, chacun d’entre nous a sa petite histoire sur cette femme qui nous aura permis à maintes reprises de nous surprendre et même quelques fois de nous dépasser… il n’en est pas moins important de convenir que cette femme aura joué un rôle de premier rang dans notre vie, et même une fois adulte! D’où l’importance qu’au moins ce jour de la Fête des mères, il soit important de lui rappeler que nous l’aimons et qu’elle est précieuse à nos yeux, qu’elle nous ait quitté ou qu’elle soit bien vivante à ce jour.

Et si à partir de ce jour, nous choisissions de devenir nous-même la mère de notre enfant intérieur ? Que nous soyons une femme ou un homme – nous parlons du principe féminin en chacun de nous – il n’en demeure pas moins important de constater que plusieurs d’entre nous avons tout ce qu’il faut pour être heureux –matériellement, amoureusement, professionnellement – et que plusieurs ressentons un vide dans notre vie. Comme si toutes ces richesses ne suffisaient pas à nous rendre vraiment heureux… et en paix!

Et si nous choisissions d’être présent à l’enfant qui sommeille en nous? Ce dernier nous invite à le prendre par la main et en tant qu’adulte, lui demander de nous apprendre à s’émerveiller à la Vie et à ses innombrables richesses et beautés! En appréciant ce qui est présent dans notre vie, en ayant une attitude de gratitude et de satisfaction, nous devenons de plus en plus conscient de l’importance d’être un adulte responsable de ses pensées et de ses gestes afin que l’enfant puisse s’épanouir et grandir dans la joie et dans la paix de l’âme!

Car cet enfant intérieur n’est ni plus ni moins que notre âme, cette parcelle divine qui ne demande qu’à nous apprendre à vivre heureux, un peu plus chaque jour! Alors cette année, amusons-nous à fêter les deux femmes les plus importantes de notre existence : notre mère réelle et celle qui sommeillait un peu en chacun de nous!

Des fleurs font toujours autant plaisir à donner qu’à recevoir!

Bonne fête des mères!

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X