Chandeleur, le 2 février

Le mois de février peut nous sembler lourd avec ses froids mordants, ses journées sombres et cet Hiver qui ne semble plus finir… Sans parler de ces nouvelles tout aussi dramatiques qui ne nous donnent pas vraiment de répit, ou même d’espoir. Surtout que ces menaces ne se tiennent pas ailleurs que chez nous! Dans notre coin de pays! (références à l’attentat de Québec, entre autre). Stop! Reprenons nos sens! Redonnons un sens à la Vie!

Comme rien n’arrive pour rien, que «tout est parfait selon le plan de Vie», voilà l’occasion pour tous de regarder avec les yeux du cœur. Plusieurs personnes de tous les milieux, et même du point de vue politique, se rallient et deviennent solidaires pour cette cause. Habituellement, nous voyons ces mêmes gens qui se relancent, s’obstinent, critiquent ce que l’autre fait, sans toujours des résultats positifs. Mais cette fois-ci pour l’occasion, chacun est touché.

Chacun accueille l’autre à ses côté, simplement au nom de la justice, de la tristesse, de la solidarité… de l’Amour. Voilà l’invitation pour de regarder les choses telles qu’elles sont et nous montrer que nous pouvons faire quelque chose. Montrer que chacun a droit à ses croyances, à ses idées, à ses différences… au respect.

Avec le respect, on aime… et quand on aime, on respecte. Et oui! Parlons-en de l’Amour! Combien de fois avons-nous vu des personnes touchées par le drame que certains autres vivent, allumer une simple bougie? Une toute petite flamme, quelques fois forte et lumineuse, et parfois faible et vacillante, mais qui donne de l’espoir.

De parfaits inconnus, de toutes les nations, ont ces dernières années montrer aux yeux du monde qu’ils étaient solidaires à la cause de d’autres inconnus… En réalité, ces mêmes personnes ne se connaissent pas vraiment, mais ils font partie d’une seule et unique humanité. Ils sont frères de cœur et de sang.

Voilà le message que nous sommes tous appelés à transmettre et à nous rappeler : Quelles que soient les souffrances de l’autre, nous sommes là, silencieux, mais ô combien touchés et nous désirons montrer que nous leur offrons un peu d’Amour. Et allumer une bougie, un lampion, une petite flamme, devient un geste de respect, d’amour et d’espoir.

Plutôt que de critiquer et ne voir que la souffrance, la haine, l’injustice et tout ce qui nous trouble…
Prenons le temps, tous et chacun, d’allumer une petite flamme afin que l’Amour puisse faire Son Œuvre;
Celle de rallier les cœurs et les âmes de ces frères et sœurs de la Terre, et souhaiter la Paix.  Simplement la Paix!

Profitons de dimanche prochain, jour du Soleil… et du Super Bowl… (sourire) pour réunir tous ensemble nos pensées et nos cœurs! Il est bien connu que cet évènement est un des plus rassembleurs de la planète.
Des millions de personnes de toutes les cultures convergent leur regard pour l’occasion.

Alors si chacun d’entre nous pense à allumer une bougie au cours de cette journée avec une pensée d’Amour et de Paix… Ce sera un geste de plus pour montrer que nous sommes tous unis pour une cause, la nôtre – celle de la Paix, au nom de l’Amour! Ensemble, nous pouvons faire une différence!

Rappelons que le 2 février est également une journée propice pour allumer des chandelles, puisque c’est la fête de la Chanceleur!

À nos bougies!  Prêts?! Allumons-nous!

À LIRE AUSSI:

LA CHANDELEUR… UN 2 FÉVRIER PAS COMME LES AUTRES

FÉVRIER, OU QUAND HIVER RIME AVEC LUMIÈRE

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X