valentin

La Fête de la St-Valentin est une occasion pour souligner l’importance de l’Amour dans la vie. Bien sûr, on peut s’attarder aux détails du fait qu’il s’agisse d’une fête à l’allure commerciale, et tout le tralala. Mais plaçons de côté cette notion, et penchons-nous sur l’essentiel de la vie: se sentir aimé, aimer, et savoir que tout ce qui est fait avec amour peut transformer les choses, voire même une vie! Tout débute par l’Amour de Soi!

On a souligné il y a un bon moment déjà l’importance de prendre le temps à l’occasion de s’arrêter et de faire le point. On pourrait appeler ce processus un bilan, une période de remise en question, un appel de l’âme… En réalité, c’est le processus normal de l’évolution humaine sur cette terre.

valentin2014On a parfois l’impression de faire du «sur place» ou de tourner en rond. Quelques fois on est même persuadé d’avoir fait des pas en arrière, et cela ne nous fait pas toujours grand plaisir. Toutefois, il est bon, voire même sain, de savoir s’arrêter (avant que la Vie, elle ne nous arrête…) et de faire une pause, histoire de regarder où l’on en est.

On ne peut savoir vers où se diriger, si on ne sait pas d’emblée ce que nous avons vécu, et surtout, où nous en sommes rendus.
 
Toutefois, il existe un sage adage qui dit : «Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose». J’aime bien également celui qui nous rappelle que «Faire avec Amour, c’est aussi aimer faire».
 
À mon avis, tout ce qui est fait, donné ou transmis avec amour (ou Amour), est là pour durer, pour nous rendre heureux et surtout nous démontrer à nouveau que nous pouvons être satisfaits et fiers de ce que nous avons fait et semé, au départ avec Amour.

Rappelons l’importance d’une base solide dans le développement de toute chose, tels les 4 piliers de l’être humain:

Amour
Santé
Travail
Abondance matérielle (dans la matière)

Je vous invite à répondre à ces quelques questions, et ce, pour chacun de ces quatre piliers. Vous serez donc invité à répondre honnêtement, pour le bénéfice de votre propre bien être

Depuis un an, qu’est-ce qui a changé dans ma vie, en ce qui concerne

L’amour?
La santé?
Le travail?
L’abondance matérielle?

Qu’est-ce qui me manque?

Qu’est-ce que je souhaite vivre d’ici un an ou deux?

Vous réaliserez rapidement que l’on peut faire beaucoup de choses pour être heureux et avoir la sensation d’être riche et comblé! Mais, vous savez également que l’argent ne fait surtout pas le bonheur. Il y contribue… mais en plaçant l’Amour en tout premier lieu, tout le reste suivra naturellement…

Pour souligner la Fête de l’Amour, et bien débuter l’année 2014, voici ce que je vous propose :

Je suis de plus en plus conscient que l’abondance matérielle, donc la matière, commence en tout premier lieu par l’amour de soi.
 
Je m’autorise et me permets à partir d’aujourd’hui, à m’aimer un peu plus chaque jour.

Et j’ai signé : __________________________

Date : __________________________

S’aimer, c’est avant tout se connaître ! 
Connaître = re-connaître… c’est le début de la «reconnaissance»!


Je vous souhaite une très joyeuse St-Valentin!

Soyez heureux!

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X