printemps

Qui dit Printemps, dit la nature qui reprend vie! Déjà, les chauds rayons du soleil nous réchauffent la couenne, et on attend que la nature, elle aussi, se réveille! Cette année, le Printemps, le «vrai», tarde un peu à venir. C’est comme si l’Hiver n’avait pas eu assez de temps pour s’étirer et laisser la place à la neige, au froid et aux bourrasques de vent… Il semble encore avoir besoin d’un peu de temps, juste assez pour nous chatouiller, nous taquiner… et même nous agacer! Mais déjà dans quelques semaines (un mois, au plus!), cela sera chose du passé. Les outardes reviendront des régions chaudes du sud, toutes regaillardies et nous annonçant ENFIN que le Printemps est de retour… encore une fois! Yé!

Et que dire de nous! La venue du Printemps, en ce 20 mars 2014 annonce également la fin «officielle» de 2013, la coquine! Et que cette année nous a fait travailler!!! Vous ne trouvez pas? Elles nous aura permis de faire nos adieux officiels à ces quatorze années, débutées avec l’arrivée des années 2000, pour nous permettre de nous retrouver, et de nous donner le droit d’être heureux «sur Terre comme au Ciel». Voyez comment tous et chacun d’entre nous, nous avons progressé, dépouillés de nos vieux schèmas de pensées, confiants en nos nombreuses possibilités et talents, et surtout, de plus en plus convaincus intérieurement que nous sommes nés sur cette belle planète pour «créer, chaque jour de notre vie, un Paradis»! Bien sûr, il y a des jours plus doux que d’autres; certains autres jours, on a l’impression qu’un vent glacial jette son dévolu sur nos petites victoires quotidiennes. Mais très tôt, le soleil de l’Amour finit par nous réconforter et nous donner de l’espoir.

Profitons de cette semaine pour démontrer toute notre gratitude à la Vie. Les rites de passage de la Vie nous invitent à mettre de la «Magie» dans notre quotidien, rehaussant par de petits gestes, un ordinaire devenant extraordinaire! Alors pourquoi ne pas accrocher une couronne de fleurs en soie de couleurs vives sur la porte, comme si nous avions l’envie de dire «Bienvenue chez nous» au Printemps, comme à vos invités? Nous pourrions profiter également d’un petit souper en famille, pour placer une nappe aux coloris printanier, juste pour ajouter une petite touche d’émerveillement… ou planter des bulbes de fleurs qui sauront montrer leurs charmes autour de Pâques! Sans oublier la grande invitation à dire «Merci» à cette nouvelle Vie qui déjà nous enchantera quand les bourgeons auront repris du service, et que les oiseaux piailleront sur notre balcon et les tulipes vous salueront avec leurs jolies robes colorées!

Bon Printemps… et surtout Bienvenue 2014!!!

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X