vacances

Le mois d’août est généralement annonciateur de la rentrée au bercail! On peut penser à la fin des grandes vacances, le retour à l’école, les horaires quotidiens un peu plus chargés, sans oublier la circulation routière plus présente et les journées plus courtes qu’en début d’été… Mais on peut également s’arrêter à admirer la nature dans toute sa splendeur, les journées encore très chaudes et des nuits plus fraîches qui nous font dormir confortablement, tout en observant qu’il fait bon vivre le mois d’août, ce doux mois!

Et justement, tâchons de profiter de ces jours doux du mois d’août, afin de charger nos batteries, prendre les bonnes habitudes afin de se laisser de la liberté dans nos horaires si facilement chargés… et surtout, respirons à pleins poumons cette douceur associée aux matins frais et à ses soirées encore douillettes.

Depuis le début de cette année 2015, c’est toute la famille humaine qui est secouée de toutes parts! On entend partout autour de nous des situations difficiles, des états de santé qui demandent notre attention, et que dire de toutes ces nouvelles diffusées un peu partout qui nous remplissent les oreilles et nous chagrinent un peu le cœur.

Allons, secouons-nous et osons prendre le temps de vivre un évènement à la fois, au moment présent, sans attente et sans jugement. Facile à dire, dirons certains… POSSIBLE, diront plusieurs. Alors cessons de « jérémier » (inspiré du prophète Jérémie – plainte ou lamentations persistantes), et vivons un jour à la fois, ce magnifique et doux mois d’août, surtout qu’il compte 31 jours! Bonne fin d’été… et souriez!!!

Johanne

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X