été

Jusqu’à maintenant, l’été 2015 nous réserve bien des surprises… et quelques fois des déceptions! Nous qui avions hâte de profiter de magnifiques journées ensoleillées pour relaxer, se faire plaisir et vivre des vacances inspirantes, voilà que certaines de nos attentes ne sont pas comblées. C’est comme si certains de nos projets… tombaient à l’eau Et de l’eau, il y en a! Beaucoup d’émotions dans l’air! On pourrait affirmer même que l’été 2015 est un été «Yin-Yang», de la pluie (émotion) et du soleil (action et réaction)… l’un à la suite de l’autre, et quelques fois même ensemble, plusieurs fois dans la même journée!

Tant il peut faire une chaleur accablante une journée, tant les vents violents nous «balaient le toupet» le lendemain, si bien que nous ne savons pas toujours sur quel pied danser, ou marcher, ou… Profitons donc de ces journées «moins» ensoleillée, voire même nuageuse et pleureuse – belle expression pour signaler la pluie! – pour prendre le temps de se retrouver… Retrouvons le goût de regarder à nouveau les albums de photos que l’on a mis de côté il y a de cela un bon moment et de retrouver des souvenirs si chers à notre cœur. Retrouvons le plaisir que nous avons à regarder les livres de recettes et de retrouver le goût de cuisiner. Retrouvons la joie qu’un pique-nique improvisé dans le salon de la maison, parce que la «pluie pleut» et que le soleil aujourd’hui est en vacances… loin de nous, cette journée-là.

Bref, l’été 2015 est une belle occasion pour nous retrouver, point… en plus de découvrir le plaisir de vivre le moment présent. Profitons de la belle saison estivale pour vivre à fond ces magnifiques journées ensoleillées… l’été, c’est si vite passé! Bon été et bonnes vacances à tous!

Johanne

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X