Chaque nombre en numérologie offre une symbolique bien précise intéressante à découvrir (ou de à redécouvrir…). Certains chiffres sont connus comme étant des «chiffres maîtres», c’est-à-dire qu’ils portent en eux une vibration bien définie et sacrée. Ces nombres sont les 11 – 22 et 33 (en coupant le chiffre en 8 en deux à la verticale, nous découvrons deux «3» qui se regardent…). Le «11» par exemple est souvent considéré comme étant un portail ou représente le canal qui nous relie aux autres et à notre Source.

Certains Tarots nous montreront que la carte «11» représente la Force, tandis que d’autres annonceront qu’il s’agit de la Justice. La Force dans ce Tarot de l’Enfant Intérieur (que j’utilise pour la chronique de la méditation de la pleine lune) est représenté par le «8», signe de l’Infini, de l’Abondance en toute chose et d’un parfait équilibre entre le plan cosmique et le plan terrestre. Le «11» étant alors le lien entre les deux… et la Justice, soit «je récolte ce que j’ai semé».

L’autre chiffre maître que l’on considère également important est le «22», digne représentant du «chiffre de Dieu» ou «chiffre divin». Dans les faits, c’est l’addition du 11 :11 – ce que je demande à ma Source en tout premier lieu et ce que ma Source me donne en retour. On le nomme ainsi car il y a à la base 22 lames majeures dans le Tarot et 22 lettres hébraïques dans les enseignements de la Kabbale (deux enseignements sacrés). Lorsque que l’on additionne «22» (2+2), cela fait «4», le nombre associé à la terre, à la matérialisation, à l’ancrage.

En résumé, la date du 22 novembre (11) 2018 (11), nous invite tous et chacun à nous connecter à notre Source intérieure afin de réaliser que nous sommes créateurs de notre Vie! «Tout part de soi», c’est bien connu! Alors si vous êtes insatisfaits de votre vie, ou si vous avez l’impression que la Vie s’acharne sur vous… vous avez le devoir de changer votre regard sur vous et sur les évènements de votre vie.

«Si vous souhaitez que les choses changent… vous devez faire les choses autrement… avec Amour!». C’est aussi cela «vivre une transformation» qui change notre monde intérieur… et extérieur pour de bon.

Voilà une belle invitation pour vous joindre à nous lors de la méditation de jeudi le 22 novembre! Soyez des nôtres!

EN SAVOIR PLUS

 

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X