Ah l’Écosse, un pays aux mille facettes, les unes plus colorées que les autres! Et j’aurai l’immense bonheur d’accompagner un groupe de voyageurs dans ce pays qui m’émerveille, très bientôt!

Toute petite déjà, ce pays me faisait rêver. J’ai grandi au sein d’une famille, du côté de maman, qui est en partie d’origine écossaise. C’était donc très courant de parler anglais avec les petits-cousins et cousines avec qui je jouais.

Combien de fois nous nous sommes régalés de scones nappés de confiture et d’une fine touche de crème, et que dire des fameux «shortbreads» (biscuits sablés) garnis d’une petite cerise, sans oublier le «four o’clock tea» servi avec minutie et finesse dans des tasses délicate en porcelaine… Ah que de magnifiques souvenirs!

De plus j’ai A-D-O-R-É le voyage fait en Nouvelle-Écosse il y a quelques années. C’était un petit avant-goût de la «vraie» Écosse. Au moment où je me suis assise sur un rocher surplombant la mer à Peggy’s Cove (au sud de la province), devant un homme en kilt écossais et jouant en prime de la cornemuse… Mon cœur s’est rempli de ce moment de bonheur à tout jamais! J’étais émerveillée à la fois par tant de force et de douceur, et encore plus par le charme et la magie de ce lieu!

Alors imaginez toute la joie qui m’habite en me préparant pour ce voyage en Écosse qui se tiendra à l’automne prochain. Nous aurons le grand bonheur de parcourir et d’admirer ces villes inspirantes comme Glasgow, Edimbourg et Inverness. Si vous avez lu ou regardé la série «Le Chardon et le Tartan» cette dernière ville vous dit sûrement quelque chose…

Je ne vous promet pas de rencontrer «Jamie» le héros de cette série (quoique plusieurs d’entre nous seraient heureuses… hihihi!), mais nous pourrons découvrir d’autres tissus et quelques kilts! D’ailleurs plusieurs voyageurs se sont promis d’en faire l’achat lors du voyage (à moins que ce soit leur épouse qui leur ait suggéré… l’histoire ne le dit pas…) – sourire. De nombreux fjords nous attendent ainsi que plusieurs jardins, et certaines îles comme l’Île de Skye un endroit typiquement écossais – des lieux propices pour la méditation et les échanges plus profonds.

Quand on pense à ce pays mystique reconnu pour ses légendes et son histoire, tout de suite on fait référence aux collines verdoyantes ondulant au gré du vent. Bien sûr, ce pays nous enchante et nous fait rêver par ses châteaux, ses Highlands et ses nombreux lochs (lacs) à la fois inspirants et mystérieux. Nous avons également inclus dans ce voyage une visite guidée dans les jardins de Findhorn, une communauté spirituelle ayant une vision positive d’un nouveau monde. C’est d’ailleurs à cet endroit que le Tarot de l’Enfant intérieur que j’utilise et que j’enseigne depuis de nombreuses années y a vu le jour. Eileen Caddy, l’auteure renommée du livre « La petite voix » en est la co-fondatrice. J’ai tellement hâte de découvrir cet endroit!

Nous aurons l’immense bonheur également de nous rendre à la Chapelle de Roslyn, haut lieu spirituel de l’Écosse, d’où selon certains écrits, la lignée du maître Jésus et de Marie-Madeleine est bien vivante et dignement représentée.

Voilà un voyage qui promet de magnifiques surprises et des merveilles qui nous enchanteront à coup sûr!

Et vous, vous avez le goût de vous joindre à nous! Faites vite il ne reste que quelques places!

INFORMATION ET RÉSERVATION

 

©2018 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X