neuro-coaching

«Mais qu’est-ce que le neuro-coaching», me direz-vous?  Je pourrais le résumer en quelques mots, à ma façon. «C’est l’art d’apprendre à voyager au cœur de son être», simple mais tellement vrai et réel!

En ce début de printemps 2021, après une année plus qu’exceptionnelle, j’avais le goût de m’arrêter pour jeter un regard rempli de gratitude et de reconnaissance sur la Vie…

La saison du renouveau (et nous en avions bien besoin… – sourire), nous invite à regarder ce qui nous entoure: la nature qui se réveille, la vie au quotidien avec nos proches, la présence bienheureuse des ami(e)s et collègues de travail, même à distance.  L’arrivée du mois d’avril, nous donne le goût de faire du changement, et réveille en nous le désir d’être bien et heureux (bienheureux!), tout simplement!

On veut du changement, partout, partout autour de nous… cependant les changements s’opèrent de l’intérieur… c’est bien connu!  Combien de fois avons-nous entendu cette phrase qui semble clichée pour plusieurs «Nous avons tous les réponses en nous»! Et je répondrais: «Oui, tout à fait d’accord.  Mais où aller chercher?  Et comment?»

Au cours des derniers mois, combien de fois avez-vous constaté:

  • Avoir l’impression de tourner en rond, sans but ni repères et surtout sans plaisir…
  • Faire du surplace – d’aller nulle part… d’errer au gré des tempêtes de la Vie…
  • Constater que vous répétez souvent (ou régulièrement) les mêmes schémas (patterns), sans trop savoir pourquoi et surtout de quelle façon y mettre fin une fois pour toute…
  • Vivre l’éternel conflit entre la tête et le cœur – ne plus savoir qui vous êtes et ce que vous aimez vraiment…
  • Ne plus avoir le goût de faire des projets ou tout simplement ne pas avoir souvent l’énergie et le plaisir de vivre… (à quoi ça sert…)
  • Perdre confiance en tout – en vous, en vos forces, en la Vie…
  • Ne pas savoir identifier, encore moins nommer ce que vous vivez
  • Vous sentir seul et vous isoler pour ne pas trop déranger…
  • Ressentir et percevoir ce que les autres vivent, sans trop savoir comment vous en libérer…

Il est possible que vous vous soyez reconnus à quelques reprises… et SAVEZ-VOUS QUOI?, vous n’êtes pas seuls! Il nous arrive tous un jour d’avoir l’impression «d’avoir perdu son chemin», «d’avoir perdu foi ou espoir»… MAIS, IL Y A DES SOLUTIONS! Il y a des outils!

Pour ma part, quand il m’arrive de voir que je laisse les émotions ou les évènements extérieurs me troubler (et oui, cela m’arrive aussi…!), je me donne le droit de vivre ces réactions quelques instants, mais rapidement j’ai le réflexe de jeter un regard en moi pour voir ce qui se passe.

C’est là qu’interviennent les bienfaits de cette technique qu’est le Neuro-Coaching. J’ai découvert cette approche en 2004, et cela littéralement changé MA VIE !  Et cela a changé la Vie de plusieurs centaines de personnes à qui nous (Denis et moi) avons transmis les bases du Neuro-Coaching, depuis le tout début.

«Après tout ce que j’ai découvert sur moi durant les derniers mois, j’ai le goût de refaire la série au complet tellement j’ai aimé. Ces ateliers m’ont permis de me voir, de me regarder et surtout, d’apprendre à m’aimer telle que je suis. Je me vois changer dans mes façons de faire et d’agir, et j’ai maintenant plus de facilité pour parler et communiquer. Je me sens enfin plus entendue et comprise»! Kim

«Quelle belle année ce fut. Merci tellement pour le partage de vos connaissances et compétences, votre accueil chaleureux, votre grand support et ce, toujours dans la bonne humeur!!! Le Neuro-coaching m’aide à maîtriser mes émotions et mieux gérer les petits drames, tout comme les plus grands vécus dans le passé.  Aujourd’hui, je me sens sur ma route plus que jamais jusqu’à présent! J’aurais envie de tout recommencer! J’en veux encore!» (hihi!). Sylvie

«Je suis bien heureuse de m’être offert ce voyage intérieur.  Visiter ses structures intérieures, explorer coachs  d’expérience.  Quel magnifique cadeau.  Merci à vous deux!  Lucie

Les bases du neuro-coaching

Enseignées en trois volets, les sessions de neuro-coaching permet de mieux se connaître et se reconnaître, en plus d’apprendre à dialoguer avec soi. 

Grâce à la situation que nous vivons depuis l’an passé, les rencontres se font à partir du confort de votre foyer.  De plus, cela permet d’élargir nos horizons, permettant aux gens des quatre coins du Québec de se réunir pour une même cause : un mieux-être intérieur!

«Que suis-je?» – huit semaines pour découvrir qui «je suis» – être – ou qui «je suis» – comme le verbe suivre.

«Je sculpte ma vie» – seize semaines pour que je puisse trouver les outils dont j’ai besoin pour me créer une vie à mon image (réelle) et retirer ce qui ne me convient pas ou plus.

«Je réalise qui je suis» – dix semaines pour «réaliser», comme se rendre compte qui je suis…. ou «réaliser», comme me construire, «me réaliser»…

C’est toujours avec un petit pincement au cœur que nous voyons «les élèves» terminer une formation, après près d’un an de découvertes, d’introspections, d’engagement et de transformations. Au fil de ces mois, ils (ou elles) se sont vus changer, s’épanouir… et surtout, ont appris à s’aimer et s’accomplir.

 La lumière dans le regard, l’amour dans l’âme, ces personnes sont prêtes et outillées pour vivre «leur» vie, tout simplement!

Et vous, avez-vous le goût de vous découvrir? 

Faites vite!  Il ne reste que quelques places disponibles.

©2021 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X