pentecote

Un grand week-end s’annonce d’ici quelques heures, à nous d’en profiter! Dimanche, ce sera la Pentecôte, soit la fête qui souligne 50 jours après Pâques, la descente de l’Esprit sur la Terre, une belle façon de célébrer le Printemps et l’honorer en fleurissant la terre et nos parterres! Rappelons que s’il fait beau le dimanche de la Pentecôte, il fera beau pour les 7 prochains dimanches, soit une grande partie du Printemps et du début de l’Été! Alors soufflons tous ensemble sur les nuages dimanche, si ces derniers se pointent à l’horizon!

Comme ce sera également le grand week-end «de plantation» (les 17 – 18 – 19 – 20 mai prochains), à la fête des Patriotes, nous sommes tous heureux et heureuses de garnir les parterres de fleurs, débuter le jardin, et nous sommes tous excités à voir fleurir ces beautés et merveilles de la nature.

Mais pourquoi certaines années, les fines herbes et la laitue poussent-elles si bien, alors que les tomates et les fleurs en général «ont de la misère à s’épanouir»??? En voici un des secrets:

Sachez que tout dans la nature est interrelié et selon les principes de bases de la biodynamie (bio = vie, dynamie = action, mouvement), la position de la Lune dans le ciel, en lien avec les constellations astrologiques (signes zodiaques) aura un effet sur les plantations… voyez comment!

Prédictions 2013:
Vendredi le 17 mai = journée feuilles
Samedi le 19 mai = journée fruits
Dimanche le 20 mai = journée fruits (aussi !)
Lundi le 21 mai = racines (yé !)

Un week-end extraordinaire pour avoir des parterres fleuris, en santé (sans engrais ni pesticide) et remplis de coloris… à vous de bien planifier vos jardins!

À vos pelles, râteaux, arrosoir et gants… prêts… jardinez!

Signes de feu = journées fruits

Bélier, lion, sagittaire. La Lune influant sur la maturation des fruits et des graines – on peut alors s’occuper des arbres fruitiers, des petits fruits et des légumes-fruits (exemple raisins, pommes)
Signes de terre = journées racines

Taureau, vierge, capricorne. Les travaux de récoltes, de soins, d’éclaircissage sur les légumes racines (carottes, pommes de terre) et sur les fleurs à bulbes. Jour idéal pour jardiner!
Signes d’air = journées fleurs

Gémeaux, balance, verseau. Ce jour influe sur la beauté et le parfum des fleurs et est également propice pour récolter ou soigner les végétaux à fleurs et les légumes-fleurs (brocoli, tomates, concombres)
Signes d’eau = journées feuilles

Cancer, scorpion, poisson. L’influence de la Lune s’exerce uniquement sur les tiges et les feuilles des plantes: un beau temps pour soigner les végétaux à feuillage (salades, fines herbes) et même couper la pelouse!

Johanne

©2022 Johanne Lazure | création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

X